ablation d'un ovaires

ablation d'un ovaires

Messagepar sheloki » Jeu Oct 20, 2016 1:10 pm

Salut a toute, je voulais savoir si quelqu'un avais deja vécu ce que je m'apprête a faire.

J'ai un très gros kyste de 10.5 cm sur mon ovaires gauche que je vais devoir me faire enlevé par contre mon médecin qui va me l'enlever ma dit qui avais 99.9% de chance qui doivent enlevé mon ovaire et probablement que mon ovaire a deja pratiquement été dissous par moj kyste. Donc il me restera seulement 1 ovaire et nous avions commencer la procédure de fertilité car mon copain a un problème de son côté.

Es qu'il a des filles qui on eu des enfants avec seulement 1 ovaire. J'ai peur qu'il découvre quelque choses sur mon autre ovaire et que je ne pourrez pas tomber enceinte...
sheloki

Message(s) : 454

Re: ablation d'un ovaires

Messagepar L'espoirfaitvivre » Jeu Oct 20, 2016 4:28 pm

Bonjour à toi. Alors moi aussi j'ai vécu l'ablation de mon ovaire droit en 2001. Avec mon copain nous essayons depuis 6 mois mais pour l'instant toujours rien donc perso je ne peux pas être d'une grande aide. Mais ce qui pourrais te remonter le moral c'est te dire que ma grand mère maternelle n'avait qu'un demi ovaire et elle a eu 7 beaux enfants donc c'est possible.
Dans mon cas la gygy vient déjà de me prescrire tous les examens à faire pour voir du tout va bien.
Avec mes antécédents elle ne veut pas perdre de temps. Donc renseigne toi auprès de ta gygy si tu vois après quelques mois d'essais à l'issue de ton opération cela ne marche pas.
J'espère avoir pu t'aider un peu...
Bon courage à toi
L'espoirfaitvivre

Message(s) : 234

Messagepar sheloki » Jeu Oct 20, 2016 5:02 pm

Merci a toi pour ta reponce on est deja suivi en fertilité par un gygy donc je vais passer tous les test après mon opérations pour voir si tout est ok.

Comment sa c'est passer pour toi l'opération tu a été remis sur pied apres combien de temps?
sheloki

Messagepar L'espoirfaitvivre » Jeu Oct 20, 2016 7:08 pm

Je t'en prie on est là pour s'aider au mieux. Alors moi c'était il y a longtemps donc je ne sais pas si cela se passe toujours pareil. J'ai souvenir (c'était en 2001 quand meme) d'être restée une semaine à l'hôpital. Le souvenir que j'en ai c'est qu'il m'à fallu quelques jours avant de réussir à marcher. Mais par contre c'était des agraphes donc aucune douleur lors du retrait et surtout des cicatrices qui ne se voient presque pas.
Tout se passera bien j'en suis sûre , je n'en ai pas gardé un souvenir affreux.
En tout cas j'espère que tu me tiendras au courant.
L'espoirfaitvivre

Messagepar sheloki » Jeu Oct 20, 2016 10:12 pm

J'ai parler avec mon médecin et sa sera une opération dun jour sa sera une laparoscopie donc 3 ou 4 petit cicatrices.
sheloki

Messagepar L'espoirfaitvivre » Ven Oct 21, 2016 8:42 am

Ah cool que ce ne sout qu'une journee! Ça va le faire il n'y a pas de raison
L'espoirfaitvivre

Retour vers Santé menstruelle