Contraception & peur de tomber enceinte

Contraception & peur de tomber enceinte

Messagepar Aurora » Lun Fév 11, 2019 5:02 am

Bonjour à toutes !
Je prends une micropilule depuis quelques années. Les médecins qui me suivent m'ont dit qu'elle était parfaite par rapport à mon corps et donc qu'elle fonctionne très bien.
Malgré tout, je ne suis jamais rassurée lorsque j'ai des rapports non protégés. Bien entendu, je me protège toujours quand les tests ne sont pas faits des deux côtés. En revanche quand une relation devient sérieuse, on arrête les préservatifs et il n'y a plus que moi qui me protège.
Encore une fois, cette semaine j'ai eu plusieurs rapports de ce types avec mon copain. J'ai eu mes règles en début de mois (du 1 au 5 fev). Malgré tout, j'angoisse de tomber enceinte et à force d'être autant anxieuse, j'ai aussi peur de faire une grossesse nerveuse ou un déni ! Savez vous s'il y a un risque pour cette fois ? Je n'arrive pas à faire entièrement confiance à la pilule car je pense toujours au 1% d'insécurité.... Qu'en pensez vous ?
Aurora

Message(s) : 2

Re: Contraception & peur de tomber enceinte

Messagepar Gomez91 » Sam Fév 16, 2019 11:27 am

Lol !!! Enfaîte j'me reconnais carrément en toi sauf que j'prend pas la pillule. J'flippe pour tout mon mec me dis souvent le sperme va te toucher au pied tu va aller faire le teste. J'en fais un chaque (j'dis bien chaque) mois & mon cycle super irrégulier n'aide pas. Déni de grossesse j'flippe grave de ce truc. Mais perso j'sais que c'est dans la tête c'est tout fait moins se prendre la tête. Tant que tu fais attention & prend tes précaution sa devrait aller. Si sa t'es pas arriver depuis l'temps, continue juste de la même manière sa ira.
Gomez91

Message(s) : 48

Messagepar Aurora » Sam Fév 16, 2019 12:26 pm

Merci pour ta réponse ! Oui je continue comme je le fais depuis toujours. Je dois tout ce stress à mon anxiété 😅 Mes amies me disent qu'il ne devrait y avoir de problème si je prends bien la pilule ou que je peux toujours me rassurer avec les tests de grossesse. Elles ont raison et je le sais...
Aurora

Message(s) : 2

Messagepar Estelle_Flo » Jeu Mars 07, 2019 6:56 am

Effectivement le risque zéro n'existe pas mais ne t'inquiètes pas 🙂 Sinon tu as le stérilet, où il y a encore moins de risque de tomber enceinte. Perso j'ai choisi celui au cuivre.
Essaie de relativiser. Sinon j'ai une amie qui a peur comme toi : elle prend la pilule, son conjoint (partenaire depuis 9 ans) met un préservatif, et lorsque ça craque elle se surprotège en prenant la pilule du lendemain
Estelle_Flo

Message(s) : 87

Retour vers Santé menstruelle