Culottes ou serviettes menstruelle

Re: Culottes ou serviettes menstruelle

Messagepar Gahya » Jeu Mars 31, 2022 3:50 pm

Haylin25 a écrit:Bonjour, est ce que les culottes se changent 2 a 3 fois dans la journée comme les serviettes conventionnelles?
Merci pour vos retours

Oui c'est pareil
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Madeleine01 » Dim Oct 30, 2022 6:28 pm

Moi84 a écrit:Bonjour merci de ton retour.
Sais tu pourquoi il ne faut pas les laver a plus de 30°?
Et as tu un site a me conseiller?

Coucou, pas plus de 30 degrés car c’est que qu’il y a indiqué pour le lavage, ça évite de laisser des tâches au fond de la culottes. Il faut d’abord les rincer à l’eau froide et les laver à 30 max. J’en ai acheté sur blinx après il y a énormément de marques maintenant.
Madeleine01

Message(s) : 26

Messagepar Madeleine01 » Dim Oct 30, 2022 6:31 pm

Haylin25 a écrit:Bonjour, est ce que les culottes se changent 2 a 3 fois dans la journée comme les serviettes conventionnelles?
Merci pour vos retours

Coucou, oui en début de règles si ça coule bcp tu vas changer si besoin mais après non tu peux les garder la journée tu ne sens même pas c’est complètement différent d’une serviette hygiénique.
Madeleine01

Message(s) : 26

Messagepar Lilouz21 » Sam Nov 19, 2022 2:18 pm

Bonjour les filles, je rebondi sur votre conversation car j'ai besoin de retour sur les culottes car moi aussi j'ai voulu passer à de l'écologique😏
Par contre je suis bien déçu.
J'ai acheter sur blinx et je pense que c'est un peu de larnaiqe vu le temps d'envoi, 1 mois d'attente.
Et je suis déçu car je trouve que ça nabsorbe rien.
J'explique, mes 3 premiers jours de règles j'ai un flux normal à abondant (enfin, je pense pas avoir tant que ça) mais le problème c'est que des que ça coule trop d'un coup ça met du temps à absorber du coup sensation de mouiller pendant un moment zt ensuite ça fuit sur les côtés.
Résultat 10 à 15 min après avoir mis ma culottz je dois la changer et me laver.
Donc je m'en sert qu'à partir du 4eme jour avant je met un bon vieux tampon en plus de la culotte.
Les avantages c'est que je tâche pas mes autres sous-vêtements.
Par contre l'odeur est quand même pas top.
Du coup déçu car moi qui pensait investir et allier écologie et économie et bien c'est rater.
Car c'est un coup les culottes et en plus faut quand même acheter les tampons.

Si certaines ont de bons retours sur certaines marques je veux bien avoir vos avis.
Merci
J'ai jamais essayer la cup mais j'avoue que de me changer au travail me fait peur 😅
Lilouz21

Message(s) : 990

Messagepar Moi84 » Sam Nov 19, 2022 2:59 pm

Bonjour les filles et merci pour vos messages.
Alors jai acheter des culottes mentruelles et des serviettes.
Je les ai prit a Leclerc les 2 eres je les ai payer 15€ la culottes et 15€ les 2 serviettes. Puis je suis tombé sur une promos 12€ les 3 jaurai du prendre 2 lot.
Alors le 1er jour elle tient toute la journee les 3 jours suivant il faut les changer toutes les 2h donc je les rinces a l'eau je les met a secher et je les reutilise des quelles sont seche puis je repasse a 1 ou 2 par jour jusqua la fin des mes regles et la je les met toute a la machine. Je lave toujours mon linge a 30. Et elles sont toutes noirs donc pas de problemes de tache. Et pas d'odeur. Donc je suis ravie mais jaurai prendre plusieurs lot quand elles étaient en promos. Pour linstant elles ont tienne bien jen ai meme laver une a 90° sans faire expres elle sest retrouver au milieu de mes serviettes de bain elle na meme pas bouger.
Moi84

Message(s) : 4478

Précédent

Retour vers Santé menstruelle