Un kyste prise de duphaston

Un kyste prise de duphaston

Messagepar Fatou Kiné Lam » Jeu Août 17, 2023 9:59 pm

Bonjour pour une fille dont sa cycle dure 25 jours comment prendre duphaston svp j’ai perdu la notice aider moi et aujourd’hui est mon 3e jour de règles
Fatou Kiné Lam

Message(s) : 1

Re: Un kyste prise de duphaston

Messagepar Julie jasy _15+ » Jeu Août 24, 2023 10:11 am

Fatou Kiné Lam a écrit:Bonjour pour une fille dont sa cycle dure 25 jours comment prendre duphaston svp j’ai perdu la notice aider moi et aujourd’hui est mon 3e jour de règles

Bonjour tout dépend combien de jour après l'arret, tu as tes règles
Normalement pour un cycle de 28 jour, il faut le prendre du 16eme au 25eme jour du cycle.
Julie jasy _15+

Message(s) : 240

Messagepar Audrey12 » Sam Août 26, 2023 10:49 am

Bonjour ses quoi le duphaston il fait quoi exactement
Audrey12

Message(s) : 116

Messagepar Julie jasy _15+ » Sam Août 26, 2023 1:48 pm

Audrey12 a écrit:Bonjour ses quoi le duphaston il fait quoi exactement

Un médicament pour faire venir les règles. Régularisé les cycles
Julie jasy _15+

Message(s) : 240

Messagepar Audrey12 » Sam Août 26, 2023 3:12 pm

A ok car je les commencer ta 3 jour je doit le prendre pandant 10 jours j'ai un traitement pendant 3 mois j'espère que sa marche
Audrey12

Messagepar AngelsWolf » Mar Août 29, 2023 10:25 pm

Bonjour, j'ai eu un kyste sur un de mes ovaires en 2018. Mon gynéco m'a prescrit du Duphaston pour la 1ère fois afin d'assécher ce kyste (du 16è au 25è jour du cycle. Cela a très bien fonctionné. Suite à la prise d'une pilule progestative qui ne me convenait pas, en 2019-2020, j'ai subi des spottings pendant 2 mois alors qu'un progestatif bloque les règles. Il s'avère que je ne supporte pas plus les pilules ostro-progestatives que les pilules progestatives. Mon gynécologue/obstétricien me prescrit, depuis, du Duphaston à prendre entre le 16è et le 25è jour de mon cycle afin de régulariser mon cycle et surtout me soigner. Le Duphaston n'a rien à voir avec une pilule, c'est un médicament qui contient du "dydrogestérone". Cette molécule agit sur les troubles des règles, les douleurs SPM et de règles, l'endométriose, la stérilité par insuffisance lutéale, la péri et post ménopause (amenant ainsi des cycles artificiels en complément d'un estrogène). En aucun cas le Duphaston ne crée "des cycles artificiels pour toutes ses possibilités de traitement hormis l'état de ménopause. Je fais partie des femmes qui ne supportent pas les pilules et autre DIU mais, pour autant j'ai des règles très douloureuses avant, pendant et après leur venus. Avec la dernière pilule et le stress, j'ai en plus développé un gros dérèglement hormonal. Depuis que je suis sous Duphaston, je suis sereine. Mes règles sont toujours aussi abondantes, longues (6-7 ou 8jours) mais, j'ai gagné des SPM supportables et des douleurs quasi inexistantes. Merci
AngelsWolf

Message(s) : 2

Messagepar Audrey12 » Lun Sep 04, 2023 11:57 am

Bonjour moi j'ai commencé le duphaston et je les fini le 31 août mes j'ai toujours pas mes règles esceque ses Normal il vient combien de temps après le duphaston
Audrey12

Retour vers Santé menstruelle