Stérilet cuivre

Stérilet cuivre

Messagepar Chipster » Sam Sep 30, 2023 6:53 pm

Coucou les filles,

Voilà j’ai posé un stérilet en cuivre il y a environ 6 mois de ça et depuis j’ai des saignements qui m’empêche presque de vivre et je suis énormément fatiguée et sur les nerfs…
Je n’ai pas pris rdv avec ma sage femme car on m’a bien fait comprendre de prendre mon mal en patience…

Voilà un peu mon calendrier… dites moi ce que vous en pensez et si ça vous est déjà arrivé… (rouge mes règles et noir la période sans règles). Vous pouvez agrandir l’image en cliquant dessus…

Merci et bonne soirée 😊

Image
Chipster

Message(s) : 926

Re: Stérilet cuivre

Messagepar Gahya » Sam Sep 30, 2023 7:26 pm

On dit qu’au bout de 6 mois le corps est censé être habitué donc si tu as encore des effets secondaires c’est que malheureusement ce n’est pas une contraception qui te convient
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Chipster » Sam Sep 30, 2023 7:35 pm

Gahya a écrit:On dit qu’au bout de 6 mois le corps est censé être habitué donc si tu as encore des effets secondaires c’est que malheureusement ce n’est pas une contraception qui te convient

Merci de ton retour ! Le problème est que le hormones j’ai du mal avec et ça me fait prendre du poids donc on aimerait pas y revenir et là le stérilet c’est aussi compliqué… je suis un peu perdu pour le coup 😭
Chipster

Messagepar Agathe S » Sam Sep 30, 2023 8:11 pm

Salut chipster j'ai un stérilet au cuivre comme toi depuis 3 mois, mon précédant c'était hormonal. Moi c'est celui aux hormones que je supportais pas j’avais des contractions avec quasi tout le temps des saignements hors règles très souvent d'où le changement, et avec celui-là mon corps c’est très bien adapté aucun souci. Attends encore un peu pour voir sinon peut être envisagée une nouvelle contraception plus adaptée à ton corps.
Agathe S

Message(s) : 19

Messagepar Chipster » Sam Sep 30, 2023 8:18 pm

Agathe S a écrit:Salut chipster j'ai un stérilet au cuivre comme toi depuis 3 mois, mon précédant c'était hormonal. Moi c'est celui aux hormones que je supportais pas j’avais des contractions avec quasi tout le temps des saignements hors règles très souvent d'où le changement, et avec celui-là mon corps c’est très bien adapté aucun souci. Attends encore un peu pour voir sinon peut être envisagée une nouvelle contraception plus adaptée à ton corps.
.

J’ai testé aussi celui aux hormones mais je ne l’ai pas supporté et quand je l’ai retiré je suis tombé enceinte de mon bébé kinder surprise donc à mon 2eme accouchement on a dit on test le stérilet cuivre mais là ça devient compliqué… et après sans hormones j’ai plus de choix 🙄
Chipster

Messagepar Gahya » Sam Sep 30, 2023 9:26 pm

Je suis un peu dans le même cas je supporte pas les hormones donc je vais tester le cuivre après mon accouchement mais si ça loupe bah ça sera ligature des trompes ou vasectomie vu que je ne veux plus d’enfants…
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar LyseB » Dim Oct 01, 2023 12:10 pm

Salut,, Nous du coup en préservatif on est sur des skin couleur bleu/ sansation nu et sans latex je suis allergique, franchement on a bien toutes les sensations

Pareil essais 4 pilules et implant et stérilet hormonal ça a été la merde depuis mes 23ans.. pas encore essayer le cuivre. Mais enfait je crois que j'ai même plus envie d'essayer et d'être sourie de laboratoire.

Ca fait depuis avril que j'ai tout arrête car c'était remonter dans les intestins cette hormone de merde ca m'a tout flingué. Et je suis tellement mieux sans ( pas encore d'enfants).
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Chipster » Dim Oct 01, 2023 10:00 pm

LyseB a écrit:Salut,, Nous du coup en préservatif on est sur des skin couleur bleu/ sansation nu et sans latex je suis allergique, franchement on a bien toutes les sensations

Pareil essais 4 pilules et implant et stérilet hormonal ça a été la merde depuis mes 23ans.. pas encore essayer le cuivre. Mais enfait je crois que j'ai même plus envie d'essayer et d'être sourie de laboratoire.

Ca fait depuis avril que j'ai tout arrête car c'était remonter dans les intestins cette hormone de merde ca m'a tout flingué. Et je suis tellement mieux sans ( pas encore d'enfants).

Merci de ton retour 😊 ici 2 bébés déjà donc voilà quoi mais c’est vrai que le préservatif on supporte pas ni l’un ni l’autre donc ça limite encore les choix… je vais finir par y arriver j’y crois lol
Chipster

Messagepar LyseB » Dim Oct 01, 2023 10:15 pm

Chipster a écrit:
LyseB a écrit:Salut,, Nous du coup en préservatif on est sur des skin couleur bleu/ sansation nu et sans latex je suis allergique, franchement on a bien toutes les sensations

Merci de ton retour 😊 ici 2 bébés déjà donc voilà quoi mais c’est vrai que le préservatif on supporte pas ni l’un ni l’autre donc ça limite encore les choix… je vais finir par y arriver j’y crois lol

Sérieusement moi aussi je ne supportait pas on a essayer pas mal de marque et mine de rien ils ont bien bosser les concepteurs ce n'est plus les gros machins genre sac plastique.

C'est vraiment bien fait les préservatif ( nous la mettons que quand il se sent trop excité juste avant qu'il vienne en moi) il y a tout un truc pour ne pas se louper. Mais des qu'elle est bien mise c'est vraiment top ^^

Mon conjoint m'a dit ( il a 38ans j'en ai 28ans) que les préservatif féminin c'est vraiment pas ça du tout, ça casse le rapport encore plus , ils n'ont pas assez recherché sur le sujet. Mais que les préservatif homme c'est nickel.
J'espère que tu trouveras quelque chose pour être a votre aise. 💜
LyseB

Message(s) : 689

Retour vers Santé menstruelle