Sterilet + règles en continu

Sterilet + règles en continu

Messagepar Vahine84 » Mer Juin 29, 2022 2:01 pm

Bonjour,
J’ai un stérilet en cuivre depuis un an.
Aucun problème et j’étais réglée.
Mes règles duraient 5-6 jours.
Dans deux jours ça va faire un mois que j’ai mes règles avec uniquement 7 jours de pause (10 jours règles, 7 jours repos, et là ça fait 12 jours que je les ai).
J’étais chez le gyneco qui a vérifié, le stérilet n’a pas bougé. Prise de sang lundi: pas enceinte et les résultats de la thyroïde me semblent bons, dans la normale.
Il m’a donné l’Exacyl pour arrêter les saignements. Mais ça ne s’arrêtent pas. C’est moins abondants mais toujours présents.
Je commence à m’inquiéter. Je vais essayer de l’appeler demain pour savoir ce qu’on fait.
Avez-vous déjà été dans ce cas ?
Rappel: j’ai 38 ans, déjà un enfant de 9 ans et j’en aimerais bien un deuxième un jour quand j’aurais trouvé le futur père.
Bonne journée.
Vahine84

Message(s) : 3

Re: Sterilet + règles en continu

Messagepar Gahya » Mer Juin 29, 2022 3:06 pm

Les hormones peuvent faire des saignements en continu, mais pas le cuivre… donc je ne vois pas non plus d’où ça vient… revoir le gygy oui…
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Mama2801 » Mer Juin 29, 2022 6:54 pm

Certaines femmes après la vaccination ont eut ce genre de problème.... Êtes-vous vaccinée ? Si c'est le cas, et bien sûr vous n'êtes pas obligée de me répondre, simplement ne vous affolez pas, c'est normal, et anormal en même temps ; c'est un effet secondaire.

Si cependant vous n'êtes pas vaccinée, je vous conseille du repos et peut être un massage ventrale : cela calmera sûrement vos saignements, ( accompagné de froid ou de chaud, selon votre préférence ;) )
Mama2801

Message(s) : 1

Messagepar Vahine84 » Mer Oct 04, 2023 11:43 am

Bonjour,

Mise à jour :
Les saignements ont continué tous les dix jours.
Ça fait un mois que j’ai retiré le stérilet (le 04/09), et j’ai deux semaines de retard… pas fait de test car j’ai pas eu de rapport depuis le retrait (dernière fois le 28/08).
J’ai appelé le gynéco, pour lui c’est normal, il faut attendre. J’attends mes règles pour commencer la pilule.
Mais étant donné que c’était un stérilet en cuivre, donc sans hormones, est-ce normal de devoir attendre ? Je veux dire je suis passé d’un cycle de tous les dix jours à plus rien du tout…
Vahine84

Message(s) : 3

Messagepar Gahya » Jeu Oct 05, 2023 12:48 pm

J’imagine que d’une manière ou d’une autre il impactait sur ton cycle… fait un test quand même dans le doute et sinon bah y’aura qu’à attendre ça va bien finir par venir. Et si au bout de deux mois toujours rien alors consulte a nouveau ton gygy
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Miny97 » Sam Oct 07, 2023 3:18 pm

Bonjour,
Selon la marque du stérilet au cuivre, ça peut arriver. J'ai eu mes règles durant 15 jours et tout les 15jours avec mon stérilet au cuivre. J'ai dû batailler avec le gynéco pour lui faire comprendre que le problème venait du stérilet et surtout de la marque qui n'allait pas avec moi. J'en avait porté un d'une autre marque durant 5 ans au paravent sans aucun soucis. Par contre pour le retard des règles, je ne peux pas t'aider.
Miny97

Message(s) : 15

Retour vers Santé menstruelle