Duphaston

Duphaston

Messagepar Soumh » Jeu Sep 15, 2016 7:49 pm

Bonsoir les filles,
Voila la Gynecologue m'a donné duphaston à prendre 16jours apres mes regles jusqu'au 25 eme jour sauf que je me pose une question une fois que j'aurais pris mes cachets et que j'aurais eu mes regles je devrais reprendre duphaston 16j apres mes regles ? Est ce que duphaston sa aide à déclenché les regles ? Si elle n'arrive pas je prend duphaston à quel moment ? Merci de m'éclairer ...
Soumh

Message(s) : 21

Re: Duphaston

Messagepar Ma fille m'a vie » Jeu Sep 15, 2016 8:43 pm

Coucou elle te l'a prescri pour combien de temps car moi je le prenais pendant 6 mois après j'étais régulière
Ma fille m'a vie

Message(s) : 59

Messagepar Soumh » Jeu Sep 15, 2016 9:25 pm

Coucou elle me l'a prescrit pour 3 mois tu a ete régler des le premier mois ou tu a pris duphaston?
Soumh

Messagepar Ma fille m'a vie » Jeu Sep 15, 2016 10:21 pm

Jai était régler au bout du 3 eme cycle au début jetait encore irrégulière dans mes cycle .tu es en essai ?
Ma fille m'a vie

Messagepar Soumh » Jeu Sep 15, 2016 10:27 pm

Oui c'est pour sa que j'aimerais être régler rapidement
Soumh

Messagepar Ma fille m'a vie » Sam Sep 17, 2016 11:56 am

Moi le Dudu ma bien régulariser en revanche sur moi il a fait enfaite contraceptive
Ma fille m'a vie

Messagepar Soumh » Sam Sep 17, 2016 4:07 pm

Ah... Tu me fait peur .. Moi je ne veut pas de contraception au contraire.. Tu n'a pas réussi à tomber enceinte à cause de duphaston??
Soumh

Messagepar ×Nana » Sam Sep 17, 2016 6:00 pm

Bonsoir.
Juste pour info, moi qui ai déjà pris duphaston... Duphaston contient une molécule qui est dans le cycle de la progestérone, hormone qu'on secrète en plus grande quantité après l'ovulation. Quand elle chute brutalement (donc à l'arrêt du traitement), les règles arrivent quelques jours après.
Il faut savoir que ta gyneco te dit de la prendre du 16 au 25e jour, car selon moyenne, beaucoup de femmes ovulent avant. Mais l'effet contraceptif c'est quand il est pris trop tôt dans le cycle, a tort.
Par exemple, si j'ai un cycle long et que j'ovule à j21 je devrai le prendre les jours qui suivent et non pas à j16 au risque de faire effet contraceptif.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est prescrit parfois comme pilule. Il est pris au début du cycle et arrêtez quelques jours pour faire arriver les règles.

En résumé, la prescription de ta gyneco est un peu précipité si tu as des cycles longs, il faut que tu vérifie par toi même que l'ovulation est passée avant de prendre le premier comprimé.
En suivi pma, ma gyneco me le prescrivait une fois qu'elle a vu l'ovulation à l'échographie, et jamais avant en me disant de le prendre à j16. Je le prenait pour dix jours : si je ne suis pas enceinte, les règles arrivent en moyenne 4j après l'arrêt. Sinon, le duphaston aide à la nidation dans le sens où il empêche les règles de venir, les fausses couches précoces quoi.

Voilà.
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Soumh » Dim Sep 18, 2016 1:53 am

Bonsoir je te remercie pour ta reponse qui m'a beaucoup éclairer , c'est vrai que ma Gygy c'est un peu précipité je crois en espérant que j'ovule avant j16...
Soumh

Messagepar ×Nana » Dim Sep 18, 2016 4:00 am

Tu en es à j combien dans ton cycle. Si tu as au début, il n'est peut être être pas trop tard pour faire une courbe de température ?!
Ton cycle compte combien de jours ?
×Nana

Message(s) : 1113

Suivant

Retour vers Santé menstruelle