Syndrome des ovaires polykystique (SOPK)

Re: Syndrome des ovaires polykystique (SOPK)

Messagepar marion08 » Ven Fév 01, 2019 11:22 am

Bonjour à toutes
Je suis tellement rassuré de voir ce poste. Je suis exactement comme vous au mois octobre 2018 on m'a diagnostiqué les ovaires multipolykystiques. Celà fait plus de 2 ans que nous sommes en essaie dans l'année 2017 j'ai du avoir 2 fois mes règles mais avant tout ça en novembre 2014 je suis tombée enceinte de ma fille en 1 mois et demi seulement, j'ai pris du poids pendant ma grossesse mais j'ai tout reperdu une semaine après l'accouchement mais environ 2 mois après j'ai repris plus que ce que j'avais pris pendant la grossesse depuis impossible de les reperdre et le gynéco qui m'a diagnostiqué les ovaires multipolykystiques était très froid avec moi et il m'a dit clairement que la seule chose a faire était de perdre 25kg et que j'ai juste eu de la chance d'avoir ma fille. Après mon rdv j'étais hyper mal du coup ça me rassure de pouvoir vous en parler.

Ps: dsl pour le roman...
marion08

Message(s) : 3

Messagepar Virginie400 » Ven Fév 01, 2019 2:00 pm

Pour le moment, les medecins ne savent toujours pas si l'obésité est une cause du SOPK ou si cest l'obésité qui créée le sopk.

Alors il nous disent de perdre du poids en niant tout bonnement quees perturabations hormonales engendrent l'obésité.

Concrètement, quand je suis allée dans le premier centre pma. La gynécologue m'a dit qu'il fallait que je perde du poids. Je lui ai dit que ca faisait des années que j'essayais mais que je ny arrivait pas. Elle m'a dit
- faut arreter les sodas -
- faut arreter de manger entre les repas et la malfoufe.
- privilegier les fruits aux biscuits
- diminuer les viennoiseries
- faire de plus petites assiettes
...
Je l'ai regardé et lui ai répondu, je ne bois pas de soda, meme pas de sirop, je naime pas le coca, je ne mange pas entre les repas et les repas je les prends a heure régulière, d'ailleurs je n'achète pas de repas tout fait alors de la a manger fast food... et mon conjoint lui a répondu, en quantité elle en met 2 fois moins que moi dans l'assiette...
Elle ne m'a pas cru, m'a envoyé chez une diététicienne et m'a mise sous duphaston. N'empêche quavec des cycles reguliers, quen mangeant tout autant de feculents avec plus de légumes, en me faisant des petits gateaux maison pour le goûter et des céréales pour le matin et en marchant +++ et ben jai perdu 30 kilos en 7 mois mais une fois le duphaston arrêté, je n'ai plus reussit a perdre et jai même recommencé a prendre petit a petit...
Durant ma grossesse, je perds du poids des que jaccouche je grossis...
Et cu que je ne peux plus tomber enceinte naturellement, les gynécologue ne voient pas l'intérêt de me donner des hormones feminines... 😡
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar marion08 » Ven Fév 01, 2019 2:38 pm

Virginie400 je comprend complètement car moi le gynéco ma dit de faire un régime sur un ton comme si je mangeais que de la mal bouf que je faisais que ça de manger sauf que j'essai de faire attention a ce que je mange et je ne grignote pas entre les repas. Et pareil que toi début de ma grossesse j'ai perdu 8kg du coup je me suis dit ca va aller je vais pas trop prendre , puis 4 jours après l'accouchement je suis rentré chez moi j'avais tout perdu les kilos de grossesse du coup j'était super contente et en faite en 2 mois j'ai pris 25kg d'un coup sans raison j'ai rien compris et mtn 3 ans après j'ai reussi a perdre que 5 kg. En plus avec ces kilos je me sens déjà mal dans ma peau mais avec la reaction du gynéco il ma encore plus déprimé.
marion08

Message(s) : 3

Messagepar Virginie400 » Ven Fév 01, 2019 4:40 pm

Je suis écoeurée devant tous ces préjugés.

En France, toute maladie invisible est considérée comme inexistante et pas de chance, il s'agit en plus d'une maladie féminine...

Je suis dégoutée.
Virginie400

Messagepar Angiel » Sam Fév 02, 2019 2:00 am

Je vous comprend et je vois que je ne suis pas seule à avoir eu droit à faut faire un régime.Moi le docteur de pma m’a même dis que j était trop grosse pour avoir un enfant (le tact c est pas pour elle) oui mais voilà le soucis on fait attention à ce qu’on mange on fait du sport mais voilà on ne perd pas beaucoup on se sens incomprise.
Pour ma part aucun traitement les doc ne veulent pas,le doc pma m’a même dis vous n aurais pas besoin de moi si vous maigrissez sa prendra tout seul,j en ai parler à ma gyneco qui ete très septique sachant qu avant j était plus maigre que maintenant et sa n a jamais pris et je n ai jamais eu de règle régulière.
Angiel

Message(s) : 11

Messagepar Virginie400 » Sam Fév 02, 2019 7:28 am

T'as gynécologue ne veut pas te mettre spus duphaston ? (Il est cancérigène, donc faut faire attention). En PMA, il faut passer des examens en fonction de nos cycles mais prendre les rendez vous parfois 2ou3 mois a l'avance notamment pour l'hysterographie. Donc vu que je pouvais rester des mois sans règles, cest pour cette raison que la gynécologue pma m'avait mis sous duphaston.
En parallèle, j'ai suivi la méthode «Le secret du poids» en application sur mon mobile et vu que notre voiture nous a lâché j'ai un peu plus marché et j'allais travailler en vélo. C'est comme ça que j'ai maigri. 4mois Après mon 2ème accouchement, sans duphaston, j'ai repris la méthode et la marche (20km)/ jour 5/7jr, je n'ai perdu qu'un kilos en 6semaines... c'est pour cela que je suis persuadée que le sopk, le soucis hormonal engendre pour certaines l'obésité.
Virginie400

Messagepar Angiel » Sam Fév 02, 2019 1:41 pm

Non elle ne veux pas me mettre sous duphaston elle me dis que sa sert a rien car sa déclenche des règles artificielles.
J ai déjà fait tout les examens en pma mm hystero sa a mis un peux de temps car mes règles n avais pas décider de venir ce qui en est ressorti c est le syndrome et que c était la faute de mon poids si je n avais pas d enfant(déjà que tu culpabilise après un rdv comme sa c est encore pire).je vais suivre tes conseils pour le secret du poids merci.
Je pense aussi que le syndrome peut provoquer la prise de poids malheureusement c est plus facile de pire que c est parce qu on a du poids que sa marche pas plutôt que c est le syndrome qui provoque le poids
Angiel

Message(s) : 11

Messagepar selin » Dim Fév 03, 2019 2:17 am

mais des ovaires a tendance mutli follzculaire c ps normal je peut metre plus longtemps a tomber enceinte?
selin

Message(s) : 12

Messagepar selin » Dim Fév 03, 2019 2:19 am

Rosie30 a écrit:
selin a écrit:bonjour moi cest des ovaires a tendance pluri folecullaire cest ps la meme chose?

Tes ovaires sont normal

comment ca normal aves des ovaire multi folleculaire😩
selin

Message(s) : 12

Messagepar Virginie400 » Dim Fév 03, 2019 10:56 pm

selin a écrit:
Rosie30 a écrit:
selin a écrit:bonjour moi cest des ovaires a tendance pluri folecullaire cest ps la meme chose?

Tes ovaires sont normal

comment ca normal aves des ovaire multi folleculaire😩

Selin, essaye davoir d'autres avis medicaux, de contacter d'autres gynécologues.
Clomid peut aider dans ton cas mais,il faut un bon suivi durant sa prise.
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Santé menstruelle