implant

implant

Messagepar lisania14 » Lun Fév 29, 2016 6:55 pm

Bonjour à vous!

Je me pose des questions sur l'implant... J'aimerai savoir si ça fait mal d'abord lol...
Mais, surtout vos expériences et ce que vous a poussé, pour certaines, à abandonner la pillule et aller vers l'implant.
Ensuite, j'aimerai aussi savoir vos mauvaises expériences, les effets indésirables et tout... Parce que j'hésite à laisser la pillule..
J'ai 19 ans.

Merci pour votre aide et vos témoignages.
lisania14

Message(s) : 26

Re: implant

Messagepar Gunnm » Lun Fév 29, 2016 8:57 pm

Bonsoir. Très mauvaise expérience de mon côté. J'ai d'abord fait 2 ans de pilule CeRazette qui est la même hormone que dans l'implant je la supportais nickel. A l'époque (10ans) ct obligatoire de supporté CeRazette sinon pas d'implant. Puis viens le jour de la pose. G rien sentit c comme une intraveineuse genre grosse piqûre. Et 1semaine de gêne un petit peu douloureuse et TaDa!! Trop bien jusqu'à un mois après... La dose pas assez forte d'hormone = règles tous les jours pendant 1 ans...... Un an car 6mois d'attente pour RV gygy puis elle ne les retirais qu'à l'hôpital donc fallait encore trouver un créneau entre elle et moi... L'enfer plus jamais ça! G voulu reprendre la pilule CeRazette derrière et pareil saignement... Bon ct mon avis négatif. Aujourd'hui j'en entend beaucoup de bien!! L'implant en soit c rien mais fait bien attention au dosage hormonal à l'intérieur!
Gunnm

Message(s) : 181

Messagepar Carogk7 » Lun Fév 29, 2016 11:16 pm

Bonjour! Alors moi c'est tout le contraire lol je n'ai jamais eu de côté acception fixe à part la pilule cerazette après chacune de mes 2 grossesses mais arrêtée assez vite la seconde fois car je trouvais ça trop contraignant... Du coup après ma fille en juillet 2013 ma gyneco m'a proposé l'implant cerazette et j'ai dis oui tout de suite! Posé en novembre 2013 après une petite anesthésie locale donc aucune douleur et la un vrai bonheur! Plus de règles du tout ni aucuns symptômes d'aucune sorte! Moi j'ai trouvé ça génial!
Je l'ai retiré en juin 2015 car je voulais me mettre en essai bb3... Règles de retour dès août 2015 comme il faut... Depuis j'attend que bb s'installe c'est long lol
Bref tout ça pour dire que l'implant fait des effets différents suivant les femmes donc je pense qu'à moins de l'essayer tu ne pourras pas savoir si l'implant te convient! bon courage!
Carogk7

Message(s) : 100

Messagepar Catsize19 » Lun Fév 29, 2016 11:49 pm

Pas testé de mon côté, mais une amie qui l'avait mis a pris 10kg en un an... Elle l'a enlevé et à tout reperdu très rapidement..
Catsize19

Message(s) : 44

Messagepar lisania14 » Ven Mars 04, 2016 3:08 am

Ah... Ça me rassure pas du tout cela .. Mais merci quand même, je vais finalement voir d'abord avec mon médecin pour voir si mon corps peut l'accepter, pour éviter les 1 an de règles...
Est-ce qu'on a toujours nos règles quand on est sous implant?
lisania14

Messagepar Carogk7 » Ven Mars 04, 2016 9:30 pm

Ça dépend des femmes malheureusement... Moi je n'en ai plus eu du tout du tout c'était génial... Mais d'autre femmes les auront beaucoup trop souvent... Je sais que je ne t'aide pas beaucoup là ... Je te dirais essai tu ne risque pas grand chose... Si tu vois que les symptômes sont trop violents tu pourras le faire enlever rapidement...
Carogk7

Message(s) : 100

Messagepar lisania14 » Sam Mars 05, 2016 11:39 pm

D'accord, merci beaucoup, non mais si ça m'aide. Ça me donne une petit idée de comment ça marche. J'espère ne pas avoir de règles tout court.. Ce serait le rêve😇
lisania14

Messagepar Gunnm » Mar Mars 08, 2016 1:08 am

Quand tu prends la pilule CeRazette c souvent suite à un traitements, exprès pour mettre ton utérus au repos. Donc forcément pas de règles. Quand tu prends l'implant Cerazette c censé être exactement pareil. Dans mon cas g eu ces saignements car l'implant devait être un tout petit peu moins dosé que la pilule et mon corps recevait un mauvais signal. (Période de règles). Mais on est bien d'accord tu n'as plus de règles en tant normal avec l'implant c pour ça que c vraiment génial puis tu n'as pas à penser à prendre un comprimé tous les jours! Sinon moins dangereux lol essai les patchs contraceptif.
Gunnm

Message(s) : 181

Messagepar lisania14 » Jeu Mars 10, 2016 7:37 pm

Ah mais c'est super bien si je n'ai pas de règles pendant 3 ans!!! et les patchs ça marche comment? Je connais pas du tout...
lisania14

Messagepar astrid » Mar Mars 15, 2016 10:43 pm

Moi j'ai eu l'implant pendant 9 mois.

Durant 6 mois, pas de règles, mais pas de libido non plus. De l'acné, pas de prise de poids mais impossible de maigrir.

Les 3 derniers mois, règles H24. Toujours pas de libido, et toujours de l'acné.

Je l'ai fait enlever au profit du diu en cuivre.
astrid

Message(s) : 242

Suivant

Retour vers Santé menstruelle