Les hormones durant le cycle..

Les hormones durant le cycle..

Messagepar Leïlla » Mer Sep 07, 2016 8:44 am

Bonjour,

Je me suis un peu documentée mais j'avoue me perdre toute seule dans tout ce que je lis sur internet, alors je viens poser la question à quelqu'un ici qui s'y connaîtrait ^^

Pendant le cycle menstruel, plusieurs hormones jouent un rôle à chaque étape (lors de l'ovulation, des règles, etc...), les taux augmentent et diminuent selon le moment du cycle.
Je voulais donc savoir, quelle hormone visible pendant le cycle "disparaît" (ou est en très faible quantité) lors de la grossesse ?

Car j'ai commencé à faire de l'épilepsie à la prise de la pilule (Leeloo, qui m'envoyait une hormone si je ne me trompe pas). J'en faisais presque tous les jours, et ce malgré mon traitement anti-épileptique.
Quand je l'ai arrêtée pour tomber enceinte, j'ai remarqué que mes crises continuaient mais elles étaient la plupart du temps localisées au moment de l'ovulation (parfois lors des règles, mais c'était rare).
Et là, je suis tombée enceinte lors de mon ovulation du 12-13 juillet (je ne connais pas la date exacte), j'ai fait une crise d'épilepsie le 13, mais depuis... Miracle, plus rien du tout ! Aucune crise, ça ne m'était jamais arrivé !

Pensez-vous à une hormone en particulier ?

Bonne journée à toutes et merci à celles qui auront pris la peine de lire mon roman 😂

Cordialement,
Leïlla
Leïlla

Message(s) : 252

Re: Les hormones durant le cycle..

Messagepar colette » Jeu Sep 08, 2016 7:34 am

Pour ma part je pense que les hormone peuvent être un facteur a t'es crise pour que sa s arrete quand tu es enceinte
Je ne pourrait te dire quel hormones mais au moin en ayant reperer ce facteur tu peut voir avec gygy si avec une pilule spécifique sa pourrait calmer t'es crise
colette

Message(s) : 331

Re: Les hormones durant le cycle..

Messagepar Leïlla » Mar Sep 27, 2016 8:10 pm

Merci pour ta réponse, je vais en parler à ma gynéco à la fin du mois. J'espère réussir à trouver une petite piste !
Leïlla

Message(s) : 252

Retour vers Santé menstruelle