Courbe de la température

Courbe de la température

Messagepar Glagasta » Lun Nov 19, 2018 1:48 am

Coucou les filles
Durant 2 cycles j'ai fait la courbz de température qui n'a rien donner car à un minimum de 35.9 et un max de 36.7 je n'y comprend rien surtout que les tracer de ma température ressemble à VVVV voilà ce que sa donnz, esce que quelqu'un pourrait m'expliquer car je ne comprend pas trop, alors que normalement quand on a ovuler la température et au dessus de 37 après l'ovulation mais moi rien. Je fume, je suis en sur poids et souvent stresser, j'ai 18 ans peut être que en étant jeune entre guillemet sa fausse les résultats étant donner que je ne respecter pas trop les heures de prise étant donner que je me réveiller jamais. Ala même heure avec non plus le même temps de sommeil

Merci les filles
Glagasta

Message(s) : 7

Re: Courbe de la température

Messagepar Simone » Lun Nov 19, 2018 10:56 am

Coucou

Effectivement il faut une prise de température tous les jours à la même heure pour que la courbe soit interprétable.

Sinon en interprétant quand même ta courbe, le point le plus bas (le nadir) correspond normalement à la veille de l'ovulation. Dans ton cas, la moyenne des 5 points avant le nadir doit être plus basse d'au moins 0,3 degrés par rapport à la moyenne des 5 derniers points de ta courbe, pour dire que l'ovulation a eu lieu.

La méthode des températures est possible qu'avec un mode de vie assez régulier, peut-être que ce n'est pas la méthode qui te convient le mieux..

Tu pourrais essayer l'observation de la glaire cervicale (méthode Billing/MAO), c'est moins contraignante et ça te permet aussi de repérer ton ovulation
Simone

Message(s) : 413

Re: Courbe de la température

Messagepar Safi dame bri » Lun Nov 19, 2018 12:05 pm

Bonjour
Moi aussi j’ai essayé la courbe de température puis j’ai laissé tombé ça prends trop la tête et c’est pas précis je te conseille les test d’ovulation c’est mieux je trouve
Safi dame bri

Message(s) : 67

Retour vers Santé menstruelle