Syndrome des ovaires polykystique (SOPK)

Syndrome des ovaires polykystique (SOPK)

Messagepar Simeonesympa » Jeu Jan 24, 2019 2:54 pm

Coucou les filles, j'aimerais aborder le sujet des polykystes sur les ovaires. On m'en as diagnostiqué sur les deux ovaires, en une année je n'ai eu que 3 menstrues et j'ai peur je me demande si j'aurai des enfants.ça me stresse et j'en pleure tout le temps. Je ne connais personne ayant le même probleme et selon ma gyneco il n'y as pas de remede miracle en fait. Elle m'as mise sous contraceptif pendant 2 mois puis apres elle ne me dis rien du tout. J'aimerais partager votre experience aussi si quelqu'un a le meme probleme que moi, et ceux qui ont pu reussir a avoir un bb dites moi comment avez vous fait? Est ce que ça veut dire que j'aurai pas de bebe? J'ai bientot 22 ans
Simeonesympa

Message(s) : 1

Re: Syndrome des ovaires polykystique (SOPK)

Messagepar Baby2201 » Jeu Jan 24, 2019 3:09 pm

Coucou j'ai le même problème ma gynéco ma dit que j'avais les ovaires micropolykystique en octobre 2018 elle ma donné la pilule mais je la supporté pas du coup je les arrêté, j'ai aussi très peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants malgré que je suis encore jeune (16ans). La gynéco ma dit que j'avais un kyste aussi de presque 4cm mais elle ma dit que c'était pas grave moi je le trouve gros non?
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Angiel » Jeu Jan 24, 2019 11:27 pm

Bonjour les filles
Comme vous j ai aussi le syndrome diagnostiqué l année dernière suite à parcours en pma car en essaie bb mais on n y arriver pas.On a annoncé le syndrome en mars donc pas de traitement à part un régime.
En septembre je suis tomber enceinte malheureusement fausse couche en octobre mais c est possible de tomber enceinte il ne faut pas se mettre la pression.
Après avoir eu la visite on c est dis qu on aller arrêter d y penser car plus on y pense moins on y arrive et quand on c est dis sa sa a marcher
Angiel

Message(s) : 11

Messagepar Virginie400 » Dim Jan 27, 2019 10:02 pm

A 22 ans ma gynécologue a prononcé Dystrophie Ovarienne Bilatérale (autre nom du sopk)

J'ai été réglée a 11ans.
Jetais réglée tous les mois mais mes regles etaient hyper douloyreuses. Contrairement aux autres filles, ma voie a mué.

A 13 ans, j'ai du prendre la minipilule car mes menstruations ne s'arrêtaient plus, je les avait des quinzaine de jours durant et revenaient a bonne échéance tous les mois.

J'ai commencé a prendre du poids en 4ème.

Je me suis vite rendue compte que j'avais une poitrine bizarre, qui je pensais se développerait durant ma première grossesse et javais le système pileux plus développé que mes amies, mais la encore jai mis ça sur mes orignes méditerranéennes.

J'ai ete suivie par différents gynécologues (pour les petits désagréments féminins) et mon médecin traitant. Aucun d'entre eux ne m'a informé de quoi que ce soit.

A 21 ans, j'ai commencé les essais bébé 1. Au bout de 3/4 mois mes regles ne sont pas revenues. Je me suis dit que c'était un dérèglement... mais au bout de 2 mois sans règles, jai fait une pds qui s'est révélée négative. Peu de temps après j'ai déclaré une infection urinaire. Mon medecin l'a traitée par antibiotique, ce qui m'a provoqué une fausse couche. Jetais bel et bien enceinte et de plusieurs semaines.
On m'a parlé d'une gynécologue au top, que j'ai contacté et qui m'a fait une echo d'urgence. Fausse couche confirmée et diagnostic posé. Sopk.

Avec des traitements homéopathiques pour régulariser mes cycles, pour déclencher des ovulations, je suis tombée enceinte a nouveau, puis encore et encore et encore... toutes ses grossesses se sont soldées par des fausses couches jusqu'à ce qu'un jour une grossesse a tenu bon. J'ai accouché a 23 ans d'une magnifique petit fille que je nai pas réussi a allaiter mais l'accompagnement a l'allaitement dans cette maternité netait pas au top du tout. Jai donc mis ce foirrage sur le dos de la maternité.

J'ai refusé toute contraception hormonale et accepté le sterilet en cuivre que je n'ai pas supporté (douleur et perte de sang conséquente). Il a donc ete retiré après 3 mois.

Je me suis rendue compte que je perdais mes cheveux par poignée mais avec ma forte implantation, ca ne se voyait pas trop au debut.

A 25 ans, j'ai relancé les essais bébé 2. Je suis restée jusqu'à 10 mois sans règles ou tout au contraire des métrorragies pendant parfois 8 mois. Javais maigri durant ma grossesse mais grossit ensuite en faisant un baby bloose.
Les traitements naturels ne réagissant plus du tout sur moi, ma gynécologue m'a donc mis sous clomid un trimestre.
Au bout du trimestre, toujours sous clomid, jai d'abord eu un retard de 10 jours, puis mes règles sont revenues. J'avais tout de même prévenu ma gynécologue. Jetais tombée sur sa secrétaire qui m'avait fixée un rdv quelques semaines plus tard.
La veille du rdv, des douleurs insupportables m'ont saisies dans le bas ventre. Je me suis rendue aux urgences et ait été opéré dans la foulée apres pds et écho pour une grossesse extra-utérine. Mes ovaires ont été sauvé mais j'ai perdu mes deux trompes.

Je suis donc passée par l'AMP pour avoir mon deuxième petit miracle a 31 ans, que je nai pas réussi a allaiter non plus malgré une equipe medicale au top et mon acharnement. Il s'avère que jai développé par le soucis hormonal qu'engendre le sopk une hypoplasie mammaire, jai les seins tubulaire donc une glande mammaire atrophiee, d'où le développement de ma poitrine anormale a l'adolescence.

Je vis tout ca tres tres mal. Cette putain de «maladie» m'empêche detre une femme accomplie, mempeche de nourir mes bébés, m'empêche davour le physique et la physiologie dune femme ordinaire.

Les medecins seraient prets a dire que jai de la,chance de ne plus,etre embêté par mes règles alors que je nai plus de trompes. Peu importe que notre corps ne fabriquent pas suffisamment d'hormones féminines au detriment de notre santé... quand on sait le jeu que joue les oestrogènes et la progestérone dans le renouvellement des cellules, dans le non vieillissement des os et autres... je ne vois pas où est notre chance..

Voilà c'était mon petit lâchage du soir.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar hillsong95 » Mar Jan 29, 2019 12:04 am

G crée un group secret opk si sa vous intéresse
La plupart ont eu leur ++++ et d'autres ont accouchées sa viendra vous inquiétez pas soyez bien suivj
hillsong95

Messagepar Angiel » Jeu Jan 31, 2019 12:13 am

hillsong95 a écrit:G crée un group secret opk si sa vous intéresse
La plupart ont eu leur ++++ et d'autres ont accouchées sa viendra vous inquiétez pas soyez bien suivj

Merci pour ton message oui sa m’interesse C est bien de ne plus se sentir seule.

Virginie je te comprend même si tu as eu tes 2 petits Loulou sa n empêche que se syndrome n est pas facile à vivre et que les gens parfois même les docteurs ne comprennent pas toujours ce que l’on ressent
Angiel

Messagepar selin » Jeu Jan 31, 2019 12:31 am

bonjour moi cest des ovaires a tendance pluri folecullaire cest ps la meme chose?
selin

Message(s) : 12

Messagepar Angiel » Jeu Jan 31, 2019 6:47 pm

J aurais tendance à te dire oui car moi on m’a diagnostiquée le syndrome mais j ai 1 petit kyste et beaucoup de follicule
Angiel

Messagepar Virginie400 » Ven Fév 01, 2019 9:27 am

hillsong95 a écrit:G crée un group secret opk si sa vous intéresse

Je veux bien m'y joindre.

J'ai eu deux enfants mais non sans mal. 18 mois de traitement pour ma première et 5 fausses couches.
Pour ma deuxième 4ans de traitement qui se sont soldés par une grossesse extra utérine où j'ai perdu mes deux trompes...
Non seulement nous avons des ovaires incompétant mais je me suis retrouvé sans trompe. Heureusement que la science existe. Sans Pma je n'aurai jamais eu de second enfant.

Cest un parcours dans le quel il faut s'armer de patience et d'amour. Toutes ces epreuves ont solidifier notre couple au final.

Plein de bonheur a vous les futurs mamans.
Virginie400

Messagepar Rosie30 » Ven Fév 01, 2019 9:59 am

selin a écrit:bonjour moi cest des ovaires a tendance pluri folecullaire cest ps la meme chose?

Tes ovaires sont normal
Rosie30

Message(s) : 101

Suivant

Retour vers Santé menstruelle