Pilules et règles

Pilules et règles

Messagepar Lucia12 » Jeu Avr 28, 2022 9:17 pm

Salut. Alors je vous explique en bref: j’ai commencé récemment les pilules optilova et elle contient 21 pilules + 7 pilules inactive. A la base ce que j’ai compris ces 7 pilules rose s’utilise pendant la pause ce qui veut dire des règles… je n’ai pas eu des règles et je suis passé à l’autre tablette de plaques blanches et j’ai continué mes pilules. Par ailleurs, je n’ai pas eu mes règles et ma question c’est: je dois faire cette pause et utiliser les pilules roses inactive pour déclencher mes règles ou elle vont arriver seuls? J’ai aussi peur de foirer et tomber enceinte alors que c’est pas dans mes projet 😅. Je vous remercie en avance
Lucia12

Message(s) : 4

Re: Pilules et règles

Messagepar Gahya » Jeu Avr 28, 2022 9:41 pm

Il faut faire la semaine de pause. Tu peux prendre les pilules inactives ou ne pas les prendre en soit c’est des placebos c’est surtout pour maintenir la routine de penser à toujours prendre la pilule. Il n’y a pas de règles sous pilule ce sont des saignements liés à l’arrêt de la prise hormonale durant la semaine de pause donc si tu prends bien la pilule tous les jours sans oubli et que tu respectes la semaine de pause alors tu auras les saignements
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lucia12 » Ven Avr 29, 2022 5:32 am

Je te remercie pluie cette réponse😊 et au cas ou si la pause n’est as respecté c’est pas grave ou si? 😬 car je ne l’ai pas fait je suis passé directement à la deuxième tablette…
Lucia12

Messagepar pirouli30 » Ven Avr 29, 2022 9:44 am

Lucia12 a écrit:Je te remercie pluie cette réponse😊 et au cas ou si la pause n’est as respecté c’est pas grave ou si? 😬 car je ne l’ai pas fait je suis passé directement à la deuxième tablette…

Coucou, oui tu peut enchaîner 👍🏻 les 7 jours c'est pour les femmes qui psycologiquement ont du mal avec la cessation des menstrues souvent le médecin demande si ont veut avoir nos règles ou non dans ce cas il donnera une pillule avec 7 jours d'arrêt.
Moi j'avais l'optilova autrefois et j'avais le choix soit d'arrêter 7 jours ou commencer direct une autre plaquette alors je recommençais la plaquette, il existe d'ailleurs des pillule vraiment en continue.
pirouli30

Message(s) : 51

Messagepar Gahya » Sam Avr 30, 2022 6:10 am

Enchaîner deux plaquettes empêche les saignements donc c’est normal que tu n’en ais pas eu

Il ne faut pas enchaîner directement les 2 plaquettes de manière récurrente c’est pas très bon pour les cycles et l’organisme… exceptionnellement parce que tu ne veux pas avoir tes règles en vacances l’été par exemple tu peux enchaîner les deux plaquettes mais sinon il faut vraiment faire la semaine de pause

Si tu ne veux plus tes règles alors change de pilule pour une pilule en continu mais je suis vraiment pas sure que ce soit bon d’enchaîner à chaque fois les plaquettes sans faire la semaine de pause
Gahya

Messagepar Lucia12 » Lun Mai 02, 2022 7:52 pm

Ah d’accord je vois ce que vous voulais dire! Sur ma 2ème plaquette (que je vais terminer la) il me reste encore 3 pilules donc je les fait ensuite je prend la semaine de pause? Je veux dire les saignements vont se déclencher? Car moi j’avais compris mon gyneco que justement quand ça commence à seigner que à ce moment là je dois prend la pause (me pilules rose sans hormone) et dès que les saignements s’arrête à nouveau je dois reprendre les pilules normale
Lucia12

Messagepar Gahya » Lun Mai 02, 2022 9:00 pm

Il ne faut pas se fier aux saignements. Si tu termines ta pilule un dimanche tu attends les 7j de pause et tu la reprends le dimanche suivant que tu ais des saignements ou pas
Gahya

Messagepar Lucia12 » Mer Mai 04, 2022 8:54 pm

Merci pour vos réponses😊 vraiment vous me sauvez la vie 😊 un grand merci pour vos conseils ❤️
Lucia12

Retour vers Santé menstruelle