Symptômes grossesse avant règles ?

Symptômes grossesse avant règles ?

Messagepar LyseB » Dim Août 13, 2023 12:00 pm

Bonjour,

Ce week-end j'ai discuter avec une amie sur le sujet des symptômes de grossesse avant règles suite à un retard qui m'inquiétait.

Elle m'a expliqué que quand nous avons plus de pilules ni d'hormones tout court notre rythme c'est les 15jours avant règles nous avons alors les seins irritable et très sensible , les montées de lait , les bouffées de chaleur, la fatigue +++ n'importe où n'importe quand des aliments qui passent plus du tout..

Je suis étonnée car je n'avais jamais eu ça du tout car j'ai toujours eu une contraception depuis mes 14ans.

Alors, je me demande comment tu es censée être au courant d'une grossesse si tu as ça a chaque fois avant tes règles ? C'est comme même fou non ce corps humain !

J'aurais du plus suivre mon SVT

Êtes vous aussi pareil ? Car je remarque que pas mal ont à peu près les même symptômes sans le savoir en vous lisant.

( je vais un test bien entendu car j'ai toujours une poitrine en pls en ayant des règles, un peu moins de bouffée de chaleurs, un tout petit peu moins fatiguée)

A le savoir si c'est réellement le cas car ça nous ferait moins stressé tout ça.

Bon week-end à vous.
LyseB

Message(s) : 689

Re: Symptômes grossesse avant règles ?

Messagepar Gahya » Dim Août 13, 2023 2:46 pm

Personnellement que ce soit à l’ovulation ou avant les règles je n’ai jamais eu aucun symptôme. C’est propre à chaque femme et en avoir ou ne pas en avoir ne veut pas dire grand chose. La grossesse souvent on la découvre à cause d’un retard dans les règles et en faisant un test, la majorité du temps elle passe inaperçue sinon dans les débuts
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Luana93 » Lun Août 14, 2023 12:03 am

Coucou alors je suis pareil que toi ,sa fait 2-3 mois que j’ai arrêter ma pillule et j’ai des symptômes de grossesse avant mes règles .. nausées ,fatigue ,maux de tête . Je n’avais jamais eu sa avant ,hormis les douleurs au ventre ou poitrine et je suis déjà Maman en plus . Donc je sais pas si c’est le corps qui se remet à jour ,après les années de pillule lol .
Luana93

Message(s) : 1

Messagepar LyseB » Lun Août 14, 2023 12:05 pm

Oui on pense aussi , je verrais bien les prochains mois.

Le seul truc qui me fait tiquer c'est la montée de lait que j'ai encore mais je pense ca va vite s'enlever je suis sur la fin de mes règles. Et quelques aliments qui sont compliqué, niveau fatigue c'était en gros week-end mais je reste épuisée encore. ( j'ai eu 17j de retard en règles).

j'ai enlever mon sterilet en mai et je n'ai pas encore eu d'enfants ^^.
LyseB

Messagepar Gahya » Lun Août 14, 2023 5:30 pm

LyseB a écrit:Oui on pense aussi , je verrais bien les prochains mois.

Le seul truc qui me fait tiquer c'est la montée de lait que j'ai encore mais je pense ca va vite s'enlever je suis sur la fin de mes règles. Et quelques aliments qui sont compliqué, niveau fatigue c'était en gros week-end mais je reste épuisée encore. ( j'ai eu 17j de retard en règles).

j'ai enlever mon sterilet en mai et je n'ai pas encore eu d'enfants ^^.

Qu’est ce que tu appelles montée de lait ? Tu as du liquide qui sort des tétons ?
Gahya

Messagepar LyseB » Lun Août 14, 2023 6:13 pm

Oui , un peu et c'est pas du pus et ça fait des petites tâches humide de temps en temps. Et avant les règles juste de la douleur et seins tendu gonflé.
LyseB

Messagepar Gahya » Lun Août 14, 2023 7:52 pm

Il faut consulter pour demander une prise de sang et vérifier le taux de prolactine (qui peut provoquer les écoulements si taux trop élevé). Car si le taux est trop élevé il peut bloquer les cycles et empêcher une grossesse
Gahya

Messagepar LyseB » Lun Août 14, 2023 7:59 pm

D'accord, bein je vais en parler au médecin et laisser un message à ma gynécologue, tout à l'heure j'ai repris un test , mais vu que le premier étais négatif ca m'ennuie d'en refaire un pour voir encore un négatif, là depuis seins tendus mais plus de coulements.. je vais refaire le point mercredi avec eux demain c'est férié. Ca ma fait 3 jours de règles dont 2 flux normal mais foncé.
LyseB

Retour vers Santé menstruelle