Optimizette mal prise absence de règles

Optimizette mal prise absence de règles

Messagepar Lilinono06 » Jeu Sep 14, 2023 8:54 pm

Bonjour, j’ai commencé l’optimizette lors de mon 1re jour de règles mais étant un peu éparpillée ce mois ci (beaucoup de déplacements pro)j’ai loupé pas mal de comprimés… je sais, ce n’est pas top. J’ai eu un rapport non protégé il y’a 8j j’ai arrêté la plaquette le lendemain du rapport sauf qu’à ce jour pas de saignement c’est la première fois que ça m’arrive. J’ai fais un test mais dans tous les cas c’est trop tôt. Avez vous déjà eu ce cas là sans être enceinte. ( je précise que si je suis enceinte ça serait une belle nouvelle pour moi ) merci de vos réponses l’attente est interminable surtout que je suis dans une phase de transition professionnelle….
Lilinono06

Message(s) : 6

Re: Optimizette mal prise absence de règles

Messagepar Ocean3334 » Ven Sep 15, 2023 12:10 am

Lilinono06 a écrit:Bonjour, j’ai commencé l’optimizette lors de mon 1re jour de règles mais étant un peu éparpillée ce mois ci (beaucoup de déplacements pro)j’ai loupé pas mal de comprimés… je sais, ce n’est pas top. J’ai eu un rapport non protégé il y’a 8j j’ai arrêté la plaquette le lendemain du rapport sauf qu’à ce jour pas de saignement c’est la première fois que ça m’arrive. J’ai fais un test mais dans tous les cas c’est trop tôt. Avez vous déjà eu ce cas là sans être enceinte. ( je précise que si je suis enceinte ça serait une belle nouvelle pour moi ) merci de vos réponses l’attente est interminable surtout que je suis dans une phase de transition professionnelle….

Cc moi j'ai pris optimisent pour ne plus avoir mon cycle. Fais un test pour être sûr à j23.
Ocean3334

Message(s) : 133

Messagepar Lilinono06 » Ven Sep 15, 2023 7:27 am

Merci de ta réponse je pense qu’il y a que l’attente dans mon cas. Moi et la pilule ça ne matche pas trop en tous cas je n’ai jamais de ma vie arrêté une pilule peu importe la marque sans que ça déclenche des saignements au bout de quelques jours c’est trop curieux
Lilinono06

Messagepar Gahya » Ven Sep 15, 2023 7:41 am

Normalement c’est une pilule qui coupe les règles et on enchaine les plaquettes. Pourquoi tu l’as arrêtée du coup tu n’en veux plus ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lilinono06 » Ven Sep 15, 2023 4:02 pm

Le problème c’est que je ne supporte pas les pilules et j’abandonne à chaque fois à cause des migraines des nausées… mon conjoint m’a dit d’arrêter la pilule d’arrêter de me rendre malade et qu’un bébé viendra quand il viendra. Donc j’ai stoppé avant la fin de la plaquette. Nous avons déjà un petit garçon de 6 ans donc si ça devait venir ce mois ci ça serai une belle surprise. En tt cas je n’ai jamais stoppé une plaquette de pilules sans avoir de saignements après c’est curieux.
Lilinono06

Messagepar Gahya » Ven Sep 15, 2023 5:32 pm

Tu l’as arrêté lequel jour du coup ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar LyseB » Ven Sep 15, 2023 5:49 pm

Ce n'est pas curieux c'est normal d'avoir un désordre en arrêtant la contraception, ça met du temps aussi a évacué les hormones.
J'ai enlevé mon stérilet Hormonal le 27 avril et j'attends mon prochain cycles voir si je suis enfin redevenue régulière. ^^ on dit sur ce forum 6mois après pilule normal c’est bon mais certaines c'est beaucoup plus court et peuvent procréer au cycles d'après l'arrêt de pilule ^^
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Lilinono06 » Ven Sep 15, 2023 7:25 pm

Oui mais j’ai pris la pilule sur 20 jours max je n’ai pas fini la plaquette et avant ça je ne prenais pas de contraception car j’ai eu une longue période sans rapports….Verdict dans 2 semaines
Lilinono06

Messagepar Swift » Ven Sep 15, 2023 8:05 pm

LyseB a écrit:Ce n'est pas curieux c'est normal d'avoir un désordre en arrêtant la contraception, ça met du temps aussi a évacué les hormones.
J'ai enlevé mon stérilet Hormonal le 27 avril et j'attends mon prochain cycles voir si je suis enfin redevenue régulière. ^^ on dit sur ce forum 6mois après pilule normal c’est bon mais certaines c'est beaucoup plus court et peuvent procréer au cycles d'après l'arrêt de pilule ^^

Mon corps a mis 2 ans avant de retrouver des cycles réguliers après une période de 3 ans de pilule.. 😅
Swift

Message(s) : 70

Messagepar Lilinono06 » Sam Sep 16, 2023 9:44 pm

Oui mais moi j’ai pris une plaquette de pilule au mois d’août c’est tout.
Si je n’ai pas mes règles d’ici lundi je ferai un test sanguin et vous tiendrai au courant 😊
Lilinono06

Suivant

Retour vers Santé menstruelle