Duphaston m'inquiète..

Duphaston m'inquiète..

Messagepar Leïlla » Jeu Mai 26, 2016 10:11 am

Coucou les filles,
Est-ce que certaines d'entre vous ont pris Duphaston (pendant plusieurs mois) car elles avaient des cycles très longs ?
Est-ce que leurs cycles sont devenus plus courts et réguliers ?
Et enfin, est-ce qu'elles ont quand même ovulé ?

Les gens sur internet disent que Duphaston empêche l'ovulation si on le prend avant d'avoir ovulé...
Je dois le prendre de J16 à J25 (je finis demain), et je n'ai pas encore ovulé. Je n'ai pas envie d'avoir des cycles réguliers pendant des mois si c'est pour ne pas ovuler
Leïlla

Message(s) : 252

Re: Duphaston m'inquiète..

Messagepar ×Nana » Jeu Mai 26, 2016 10:44 am

Ces ton gygy qui t'as prescrits duphaston ? Normalement il devrait adapter les jours de prise selon ton cycle. Prendre de J16 à j25 cest dans le cas partait d'un cycle de 28 jours avec ovulation. Il devrait te le donner pour le lendemain de ton ovulation et ce pour dix jours.
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Leïlla » Jeu Mai 26, 2016 10:58 am

Oui c'est ma gygy. Je lui ai bien dit que j'avais des cycles à rallonge et très irréguliers, donc je ne sais pas pourquoi elle m'a donné ça à partir du 16ème... :/
Si on le couple avec du clomid, ça peut devenir bon ? (il me semble que clomid aide à ovuler, même si je ne me suis jamais vraiment renseignée sur ce médoc)
Leïlla

Messagepar Loooowly » Jeu Mai 26, 2016 11:46 am

Leïlla a écrit:Oui c'est ma gygy. Je lui ai bien dit que j'avais des cycles à rallonge et très irréguliers, donc je ne sais pas pourquoi elle m'a donné ça à partir du 16ème... :/
Si on le couple avec du clomid, ça peut devenir bon ? (il me semble que clomid aide à ovuler, même si je ne me suis jamais vraiment renseignée sur ce médoc)

En fait c'est ton premier cycle de prise ?
Alors c'est normal que tu l'ai pris à j16 . Là tu régules ton cycle même si pas d'ovulation c'est pour la prochaine fois à force tes cycle vont se réguler et tes ovulation auront lieu plus tôt
Loooowly

Message(s) : 1116

Messagepar ×Nana » Jeu Mai 26, 2016 11:50 am

Oui le clomid stimule le développement folliculaire en vue d'une ovulation.
A condition de trouver la dose suffisante, ce qui varie d'une femme a l'autre. Elle commencera par te prescrire un comprimé voir un demi comprimé. Si les premiers cycles tu n'as pas de résultat elle augmentera progressivement la dose.
Elle te suivra pour l'ovulation et tu pourras continuer le duphaston de J16 à 25
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Loooowly » Jeu Mai 26, 2016 11:58 am

Je crois qu'on ta tout dit !!!
Loooowly

Message(s) : 1116

Messagepar Leïlla » Jeu Mai 26, 2016 12:08 pm

Merci beaucoup les filles ! =) Ça m'a bien rassurée.
Je suis allée à la pharmacie pour mes médocs anti-épileptiques et j'en ai profité pour leur demander : elles m'ont dit comme vous pour Duphaston, les premiers cycles c'est normal, puis ensuite ça se régule et l'ovulation aussi =)
Leïlla

Retour vers Concevoir