prescription de clomid

Re: prescription de clomid

Messagepar Lena » Lun Juil 11, 2016 2:20 pm

on ne sais pas réellement ce sa le truc elle veut les stimulé le seule truc qu'elle m'a dit c'est que e j'avais beaucoup de chance de tomber enceinte de jumeaux voir plus
Lena

Message(s) : 421

Messagepar Loooowly » Lun Juil 11, 2016 3:28 pm

Lena a écrit:on ne sais pas réellement ce sa le truc elle veut les stimulé le seule truc qu'elle m'a dit c'est que e j'avais beaucoup de chance de tomber enceinte de jumeaux voir plus

C'est pour ça qu'on fait des échos de contrôle. Désolée mais ta gygy est inconciante
Loooowly

Message(s) : 1116

Messagepar Lena » Lun Juil 11, 2016 4:51 pm

et si mon généraliste me prescrit des écho ?
Lena

Messagepar ×Nana » Lun Juil 11, 2016 5:13 pm

Beh en fait tu dois te faire suivre par une gyneco. Car tu seras peut être amené à faire une échographie tous les deux jours selon ta réaction au traitement. Demander une prescription de ton médecin à chaque fois te fera perdre du temps et c'est inefficace dans ce cas là.

Moi à j 12 j'allais faire une échographie, selon le résultat soit elle me dit c'est bon on fait la piqûre de déclenchement aujourd'hui ou demain ou alors elle me dit de revenir dans deux jours. Et ainsi de suite. Si c'est le bon moment, son assistante infirmière me fait la piqûre sur place.

Quand elle dit beaucoup de chances d'avoir jumeaux euh faut un peu nuancer. Sur six sicles, cinq cycles avec un follicule mâture, et le dernier cycle deux follicules mâtures (je suis enceinte de jumeaux effectivement). Mais y a des personnes qui n'arriveront peut être même pas à avoir un résultat, pu alors tard dans le cycle. Ça ne dépend pas du médicament en soi ça dépend de TA réaction au traitement. Tout ça normalement c'est ta gyneco qui gère, la dose, les échographies. Les mois ou tu as plusieurs follicules mâtures tu peux tout à fait refuser de faire l'injection pour éviter les grossesses multiples, vu que normalement tu es suivie on voit tout ça à l'echo.

Te lâcher dans la nature est une grosse bêtise, je pèse mes mots.
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Lena » Lun Juil 11, 2016 5:27 pm

en faite au cycle dernier j'ai fait des écho hystéro et tout et j'ai bcp de fofo 12 dans le droit 13 dans le gauche donc micro polikyste je sais plus où donner de la tête elle m'a juste dit de faire une courbe de température mais trop compliquer pour moi je la prend depuis l3 cycle dernier et depuis mon hystéro je reste à 36.6 mais à 19h le soir
Lena

Messagepar ×Nana » Lun Juil 11, 2016 5:35 pm

Si tu es opk (selon ta description) comme moi, c'est très souvent inutile de faire une courbe de température, s'il n'y a pas d'ovulation. Moi ça aurait servi à rien : j'ovule pas. Ni meme les test d'ovulation.

Quand on est opk et que ça y est on part sur le traitement clomid avec ou sans injections, on zappe ces trucs de température et TO, c'est pas ce qui va nous aider. L'important est de se concentrer sur la réaction au traitement, les échographies, même en début de cycle faire une échographie avant de recommencer (car il peut y avoir un kyste, j'ai eu un kyste de 5cm une fois heureusement qu'elle ne m'a pas prescrit et qu'elle a vérifié à l'echo).

Ta gyneco veut te donner l'impression que tu peux gérer seule en te disant de prendre ta température, hors c'est à elle de faire le boulot de suivi ( à part la prise de médicaments, subir l'injection et avoir des rapports au bon moment !). Pour te dire, c'est ma gyneco qui me 'planifiait' les rapports
×Nana

Messagepar Lena » Lun Juil 11, 2016 6:27 pm

je pense que je vais la recontacter pour qu'elle me suive de plus près ou je change de gygy direct
Lena

Messagepar ×Nana » Lun Juil 11, 2016 6:40 pm

Oui je te le conseille vivement !!! Elle risque de te faire galerer...
×Nana

Précédent

Retour vers Concevoir