Ovulation

Ovulation

Messagepar Jennylohan » Mar Août 09, 2016 9:13 am

Bonjour, alors voilà je me lance , je suis en essai bb2 depuis quelques mois avec essai test ovulation qui se révèlent positif à j14-j15. Jusque là je suis rassurée. Seulement avant d'avoir bb1 " naturellement " j'ai eu des traitements Clomid, duphaston, piqûres ( me souvient plus du nom ) qui n'ont pas fonctionné. On m'a déçouvert une atrophie ovarienne à cette époque. 4 ans d'attente sans que rien ne marche. Arret de tout traitement et 5 ans après le début des essaies je tombe enceinte naturellement. Apres naissance reprise pillule. Voilà maintenant 4mois que je l'ai arrêté , Jai fait des analyses car Apres douleurs constantes dans le ventre on m'a trouver du liquide dans la région pelvienne ) Ét ma Gyneco me dit que j'ai pleins de kystes aux ovaires qui mesurent jusqu'à 1,5cm et quil va me falloir être patiente pour retomber enceinte, mais pas de traitement ni rien. Ma question cest " malgré ces kystes, et une ancienne détection d'atrophie ovarienne, les tests d'ovulation disent que j'oviule, mais EST ce que le processus naturel se fait comme toute les femmes ( l'ovule va dans la trompe pour se faire féconder etc ) ou EST ce que c'est juste car mon cycle EST régulier que les tests détestent une ovu...
Je me pose beaucoup de question car malgré suivre parfaitement les recommandations lors de lovulation pour les câlins etc je ne ressens aucuns symptômes après que celle ci soit passée ...
Jennylohan

Message(s) : 141

Re: Ovulation

Messagepar Klelie » Mar Août 09, 2016 12:49 pm

Coucou,

La bonne nouvelle est que tu peux ovuler puisque tu es déjà tomber enceinte naturellement.

Pour ce qui est des test d'ovu , oublie! Si tu as des kystes aux ovaires c'est ce que tu souffres peut être du syndrôme des ovaires polykystiques (OPK)..ce qui est à la base un problème hormonal. Les test d'ovulation détecte le pic de LH qui se produit au moment de l'ovulation sauf que cette hormones est présente tout au long du cycle chez toutes les femmes.. Le problème est que chez les femmes atteintes OPK , l'hormone LH est présente en plus grande quantité ce qui fait que tes test d'ovu soient positifs sans pour autant qu'il y ait d'ovulation. Bref tout ça pour te dire que ce n'est pas fiable en cas OPK.

Ce qui me paraît bizarre , c'est que ton gygy ne t'as pas prescrit de traitement au vue de tes examens..Il doit se dire que si tu as déjà eu une grossesse naturellement , cela peut se reproduire.

Arme toi de patience. Une couple fertile met environ 1 an à concevoir.

Jte souhaite un jolie +++ rapidement! ;)
Klelie

Message(s) : 124

Retour vers Concevoir