Maman ado

Maman ado

Messagepar Mamaa » Mar Août 09, 2016 7:47 pm

Bonsoir , j'ai 18ans j aurai 19ans en décembre , je suis avec mon copain depuis presque deux ans et il m à demander pour avoir un enfant je ne voulais pas étant donner que j ai encore un an d école donc on en a plus parler mais la sa fait plusieurs mois que j'en ai envie.. C est vraiment plu qu une envie je ne bois que ça partout où je vais je nous imagines tous les trois quand je regarde des émissions de maman ado je pleure parce que je voudrais tellement être à leurs place , mon copain' a 23 ans et il a son appartement je vis presque avec lui mais je suis encore aux études est ce que quelqu'un pourrais m'aider:(
Mamaa

Message(s) : 6

Re: Maman ado

Messagepar impris01 » Mar Août 09, 2016 9:06 pm

Bonsoir Mamaa. Je comprend ton envie, moi même cela faisait quelques années déjà (1 an et demi) que je voulais un bébé et nous avons attendu 3 ans pour commencer les essaies bébé et aujourd'hui je suis enceinte de 37 sa à 23 ans. Avoir envie d'un bébé c'est tout à fait normal, c'est une envie à laquelle tu penses tout les jours et comme tu le dis, tu pleurs à chaque émissions etc.. mais la réalité est bien différente que celle que l'on peut s'imaginer ou regarder dans des émissions.. Un bébé c'est pour toute votre vie. La journée, les nuits et plus aucun retour en arrière est possible et c'est pour cela qu'il faut bien être sur de son choix lorsque l'on decide de faire un enfant. Vous ne serez plus 2 mais bien 3. C'est pas seulement beau a regarder et amusant à habiller. Il faut aussi assurer financierement. Pose toi les bonnes questions et tu sauras si vous êtes prêt ou non à être parents (es-tu prêtes à consacrer ta vie a cette enfant? Le père sera t'il la pour t'aider avec le bébé, ménage, soutien morale ? Avez vous assez profité de votre vie de Couple ? Avez vous les moyens financier ?). Je ne te dirai jamais que c'est une erreur ou que tu es trop jeune car avoir envie d'un bébé est un sentiment unique a chacune mais sois sur de toi.. il te reste un an d'étude, ce serait dommage de s'arrêter là. Si j'étais toi j'aurai fini ma dernière année d'étude pour avoir mon diplôme, mise en appartement avec monsieur pour vivre a deux, trouver un travail pour mettre quelques sous de côté, faire un voyage histoire de bien bouclé votre vie de jeune et je ferai les essaies bébé.. Ça fait patienté encore une année ou deux mais parfois ça en vaux le coup. Nous c'est c'est peu près ce qu'on a fait, on a profité à fond une année avant de mettre le bébé en route (petits voyages et profité d'être à deux..) et heureusement qu'on a fait cette année rien qu'à deux car aujourd'hui on est plus que prêt à avoir cette enfant car on a la sensation d'avoir pleinement profiter de notre vie de couple.. Bref, je t'ai écris un roman Lol. En tout cas, sache que ce sois maintenant ou dans quelques années, devenir mère c'est merveilleux mais c'est aussi des contraintes qu'il faut prendre en compte avant de se lancer dans l'aventure. Bonne chance à toi.
impris01

Message(s) : 14

Messagepar kelly061996 » Mar Août 09, 2016 9:46 pm

Coucou moi j'ai eu mon fils a 16ans c'étais vraiment pas prévu il travailler moi j'étais en seconde.o n à décider de le gardé et maintenant basptise à 3ans et il y a quelques temps j'ai mise aux monde sa petite soeur a 20ans et sa ma pas empêché d'avoir mon bac.
kelly061996

Message(s) : 148

Messagepar T-97 » Mar Août 09, 2016 11:01 pm

Impris01 : t'as tout dit y'a rien à ajouter avec ton magnifique roman.
T-97

Message(s) : 33

Retour vers Concevoir