Hyperprolactinémie

Hyperprolactinémie

Messagepar liliana » Sam Juin 10, 2017 6:31 pm

Bonjour à toute!

Je vais faire bref... je suis en essais BB1 depuis un moment. Du coup, j ai fait des tests gyneco histoire de vérifier si tout allait bien... tout à l air de fonctionner sauf pour une hormone, la prolactine. Elle est trop élevée... selon mon gygy, c est une piste. Cela peut expliquer pourquoi je ne tombe pas enceinte... il me dit que c est léger et qu avec un médicament ça peut se régler...

Est-ce que c est déjà arrivé à l une d entre vous?? Je suis inquiète malgré tout...j ai peur que ça provoque une stérilité ou quelque chose du genre...

Merci pour vos réponses, elles me seront d une grande aide...
liliana

Message(s) : 147

Re: Hyperprolactinémie

Messagepar Choumarie03 » Sam Juin 10, 2017 11:14 pm

Cc j'ai moi aussi une prolactine élevé à 100 donc bien bien élevé. Et comme il ne trouver pas pk je l avais je n est pas pu avoir de médicament. Cela n aide pas pr tomber enceinte je doit te l avouer (enfin aussi élevé que la mienne) j avais perdu espoirs et puis surprise mon fils est née en 2010.😊 par la suite j'aietait suivie car tjrs une prolactine élevé et envie d un bébé 2 c est dernier mois. Mon médecin me diser que c pile ou face. Ma fois après essaie 2 je suis enceinte de presque trois mois donc ne désespère pas la science n explique pas tout vu que celon heu pr moi c était pa possible d avoir un bb et pourtant je vais m'être un enfant au monde pr la deuxième fois😊😊 jespere t avoir rassurée. Bisous
Choumarie03

Message(s) : 8

Messagepar Wiwi75 » Dim Juin 11, 2017 1:35 am

Bonjour liliana
Quel est ton taux de prolactine ?
Wiwi75

Message(s) : 65

Messagepar aziza92 » Dim Juin 11, 2017 11:32 am

Bonjour,moi on a découvert que j'avais une prolactine élevée car 3 ans après la naissance de mon 2eme enfant j'avais toujours du lait alors que je ne l'allaitais plus. Oui je sais c'est bizarre. Du coup ma gygy m'a fait faire une IRM et on a découvert un micro nodule à l'hypophyse. Pas de traitement mais surveillance tous les 2 ans. Ça peut être un facteur pour avoir du mal à tomber enceinte,ma cousine en a fait les frais elle avait la même chose que moi. Elle s'est faite opérée on lui a retiré son nodule car il avait grossi et elle est tombée enceinte quelques mois plus tard.
aziza92

Message(s) : 454

Messagepar liliana » Dim Juin 11, 2017 11:53 am

Merci les filles! 😁
Ça me donne espoir oui... moi je suis à 65. Mon gygy me dit que c est légé mais ne veut prendre aucun risque alors je vais faire un IRM pour etre certaine que je n ai rien à l hypophyse ou qqch comme ça. il me dit qu avec un médicament mon taux de prolactine va vite se réguler et que c est peut-être une piste qui expliquerait pourquoi je ne tombe pas enceinte...

Si j ai bien compris on peut tomber enceinte meme avec un taux élevé...et apres avoir résolu ce soucis on peut rapidement tomber enceinte aussi! Holala j espère... 😅
liliana

Messagepar Choumarie03 » Dim Juin 11, 2017 2:03 pm

Cc oui tu peu tomber enceinte quand mm la preuve lol vu que je porte mon deuxième en ayant tjrs un taux a 100.😊 moi j'ai fait irm l hypo a rien ensuite ovaires utérus rien non plus j'ai mm fait la thyroïde pr être sur bon j'ai un taux élevé aussi mais pas assez pr un traitement.mon médecin me disait que pr bb1 ca allait être compliqué et pendant cinq années rien et puis un jour jai eu mon +faut surtt pas y penser sinon sa bloqué encore plus. Pr le bb2 ben je sais pas ça a était très très rapide (pas le même papa aussi ) donc voilà a 10SA je te le souhaite de tout coeur.
Choumarie03

Messagepar liliana » Dim Juin 11, 2017 10:08 pm

Holala 5 ans.... effectivement ça été difficile... pas certaine de réussir à attendre tout ce temps. Sincèrement je suis tellement mal à chaque fois que j ai mes règles... pas envie de vivre ça pendant 5 ans
liliana

Messagepar Choumarie03 » Lun Juin 12, 2017 8:34 pm

Cc Liliana j ai un taux plusimportant c pr ca aussi. Et regarde aujourd'hui j'ai pas attendu cinq années mais un mois.situ stresse trop ca aidera pas.
Choumarie03

Retour vers Concevoir