Toxoplasmose

Re: Toxoplasmose

Messagepar Bunny89 » Sam Juil 01, 2017 6:22 pm

Mais il me semble que si tu n'es pas immunisée le jour où tu es enceinte ils vérifient tout les mois mais pas sûre
Bunny89

Message(s) : 1065

Messagepar Titouneee » Sam Juil 01, 2017 6:49 pm

Exactement bunny, si pas immunisé toxoplasmose durant la grossesse il faut faire un contrôle tt les mois, il y a aussi une petite restriction alimentaire et hygiène a suivre
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Titouneee » Sam Juil 01, 2017 7:01 pm

Et aussi le chat en lui même ne peut pas transmettre la toxo, ce sont ses extrement qu'il faut éviter. Donc ne pas changer sa litière. J'ai toujours vécu avec des chats et pourtant je ne suis pas immunisé..
Pour attraper la toxo via le chat il faudrait toucher son caca (désolé du terme) et mettre les mains a la bouche donc le risque est faible !
Titouneee

Messagepar Bunny89 » Sam Juil 01, 2017 8:26 pm

Ce n'est pas le genre de chose que je fais pourtant je suis immunisée lol il n'y a pas de risque en cas de griffures par exemple ? Sinon est que je l'ai eu autrement pour être immunisée
Bunny89

Messagepar Titouneee » Sam Juil 01, 2017 9:52 pm

Il vaut mieux désinfecter après une griffures, et puis te laver les mains après une séance de caresse. Si la litière est changer tt les jours le risque est faible, il faut 2 à 3 jours pour que le parasite de la toxoplasmose ce développe dans les selles de l'animal.
Après oui il fait prendre des précautions mais honnêtement le risque est bien.plus élevé avec de la viande crue ou des légumes mal lavé
Titouneee

Messagepar Titouneee » Sam Juil 01, 2017 9:55 pm

Tu peut contracter la toxo avec de la viande crue, des fruits et légumes mal lavé, de la terre si tu jardine par exemple, les selles d'animal
Titouneee

Messagepar Angie. » Sam Juil 01, 2017 10:35 pm

Le vétérinaire m'avait dit que si j'avais pas choppé la toxo ce n'est pas maintenant que je la choperai via mon chat. Et il m'avait dit aucun risque si il me griffe ou me lèche enfin comme d'habitude quoi ^^
Par contre oui ne pas manger de viande cru, poissons crus, bien laver fruits/légumes, éviter le jardinage et mettre des gants si obligé d'être en contact avec la litière. Et prise de sang à faire tous les mois pour contrôler.
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Bunny89 » Dim Juil 02, 2017 1:17 am

C'est sûrement la viande crue alors !
Bunny89

Messagepar Charlene27 » Ven Août 04, 2017 6:30 pm

Bonjour à tous,
Je suis essai bébé 1 depuis peu et je sais déjà que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, vous m'avez un peu assuré car j'ai 4 chats :-/. Je fais toujours leurs caisses avec des gants, me lave les mains ensuite. J'ai entendu aussi que l'on pouvais faire analyser les selles de ces chats ( qui ne vont jamais dehors) pour savoir si ils ont la toxo mais ca va me couter une blinde je penses...
Par contre tout ce qui est viande j'ai vu sur le net que si elle était congelé avant, sa tué la bactérie. Moi qui mange tout le temps charcuterie ou viande rouge ça va être dur...
Charlene27

Message(s) : 16

Messagepar Angie. » Ven Août 04, 2017 7:32 pm

Charlène t'inquiète pas encore plus si tes chats ne sortent pas. Le véto m'a dit si je l'ai jamais attrapé avant c'est pas maintenant que je l'attraperais sachant qu'il ne sort pas. Par précaution oui mettre des gants et laver régulièrement la litière à la javel mais pas de soucis pour le contact ;)
Angie.

Message(s) : 2287

Précédent

Retour vers Concevoir