Icsi

Icsi

Messagepar belinda » Sam Août 19, 2017 3:05 pm

Bonjour a ttes
Apres une fausse couche et spermogeamme plutot 😓 Le gygy nous a recommandé de faire une icsi quelqun pour me parler de cette technique chance de reussite protocole a suivre
Merci bcp.
belinda

Message(s) : 56

Re: Icsi

Messagepar Hoarau » Sam Août 19, 2017 8:22 pm

Coucou belinda j'en ai fais une ;) si tu veux en parler....
Hoarau

Message(s) : 1515

Messagepar belinda » Dim Août 20, 2017 6:17 pm

Coucou oui je voudrais bien stp c tres gentil
belinda

Messagepar Hoarau » Dim Août 20, 2017 7:49 pm

Alors belinda
J'ai fais le protocole PMA
Et on s'est vite rendu compte avec le spermogramme de mon chéri et mes examens que j'aurai du mal à avoir un bébé .
1 an de traitement qui n'a abouti à rien donc FIV ICSI en janvier piqûre sur 7 jrs puis ponction ovocytes sous anesthésie générale ( 12 de prélever ) j'étais ravis
Le biologiste m'appel 48h après pour me dire qu'il y a 5 embryons de feconder donc le lendemain je pars au gygy de la pma pour me mettre mon embryon ma chance enfin d'être maman avec 1 spafon 1 L d'eau à avaler et 1 h d'attente le stresse ... et finalement sa cest bien passer prise de sang a faire 10 jrs plus tard
Entre temps au 8 ème jour perte de sang je me suis dis c'est bon la fiv n'a pas marcher faut tout recommencer je suis dégoûter je vais voir le gygy qui m'annonce que les 4 autres embryons n'a pu être congeler car aucun n'a tenu et à l'écho on vois rien il faut peu être attendre les règles officiels je suis sorti en larme au bout de ma vie je voulais même me séparer de mon compagnon voir plus personne j'ai garder cette haine au fond de moi et attendu les vrais règles ( vu les pertes de sang sa nallais pas tarder ) j'ai continué ma vie mon boulot très froide avec mon chéri .. les jours passe et 3 jrs de sans règles j'ai pas trouver bizarre parceque avec les hormones pendant 1 an jamais j'étais régler. J'ai fais une prise de sang au 18 ème jours et la surprises enceinte de 3 semaines 😍😍😍😍😍
Je n'y croyais pas je n'y croyais plus jai refais une prise de sang 7 jrs après et le taux avais bien doubler j'ai fais à chaque étapes les examens de grossesse ( normal ) et aujourd'hui je suis à presque 8 mois j'attends un petit garçon ! C'etais ma 1er FIV ICSI cetais long douloureux mais sa marcher du 1er coup j'ai également une amie qui a fais la même chose et elle est enceinte de 5 mois d'un garçon aussi ,) si ta des questions n'hésite pas ;)
Hoarau

Messagepar belinda » Dim Août 20, 2017 10:06 pm

Oh tres contentes pour toi et ton amie. Ca rassure vraiment et ca donne de l espoir. Nous on est en essai depuis 2ans avec tjrs l espoire qu il yaura du changement pour mon mari. Mais rien donc apres fausse couche et grosse deprime. Nous decidons de passer a la fecondation. Sauf que deja mon gygy me donne une radio des trompes qui n semble pas du tt simple :( aussi il me dit a aucun moment de le ponction ou linjection je serai sous ansthesie ca me fait super peur.
J aurais une autre question stp le protocole a commence depuis premier jr du cycle et a dure combien de temps. Merci bcp
belinda

Messagepar Hoarau » Lun Août 21, 2017 9:52 pm

Coucou belinda ;) ben pour ma part j'ai commencer à J2 du cycle
J'ai eut pendant 7 jrs piqûre dans le ventre pour stimuler les ovaires et au lieu de faire 1 oeuf j'en ai fais 18 ! Lol les 2 ovaires on travailler et sa dépends évidemment des femmes tu peux en avoir plus ou moins.
Et il faut pas avoir ovulation donc quand tes ovocytes sont mature l'infirmière te fais une injection d'hormones BHCG pour bloquer ovulation et après pouvoir faire la ponction au bloc opératoire sous anesthésie général;) les piqûres et le protocole ce fais avec l'infirmière. Et tu as 1 écho tout les 2 jours pour justement suivre la maturation des ovocytes; ) a ce moment la le gygy te dira d'aller faire ton la pré-entrer à l'hôpital et de voir l'anesthésiste pour la ponction . C'est une procédure on va dire sur 10/12 jrs et pour la radio tu parles de l'hystetographie?
Hoarau

Messagepar belinda » Sam Août 26, 2017 8:13 pm

Merci bcp pour tes reponses ca maide bcp
Oui c bien ca pour la radio. Dailleurs je dois la faire demain :(
belinda

Messagepar Hoarau » Mar Août 29, 2017 8:11 am

Coucou belinda comment c'est passer ta radio ??? Je n'ai pas voulu trop de dire les douleurs pour pas effrayer :/
Hoarau

Retour vers Concevoir