Temperature

Temperature

Messagepar Camille76 » Sam Sep 02, 2017 4:09 pm

Bonjour a tous!
Voilà toujours BB1.
Je vois que beaucoup entre vous parle de température.
Est-il possible que vous m'expliquer exactement comment vous faites ? Je veux dire a quelle moment de la journée vous prenez vos temperatures? Comment arrivez vous de discerner quand l'ovulation est là.
Et des conseils pour un bon thermomètre.

Merci d'avance
Bisous les filles 😁
Camille76

Message(s) : 229

Re: Temperature

Messagepar Angélik05 » Sam Sep 02, 2017 4:25 pm

Salut!
Personnellement, je la prend le matin vers 7h-8h selon les jours, toujours avant de poser les pieds par terre.
Grâce à la prise de température tu pourras distinguer 2 plateaux: un bas et un haut, le haut commençant après l'ovulation qui elle, peut être distingué par une chute de température, puis une montée soudaine. Et comme toute femme est différente il n'y pas de norme pour les températures...Ta courbe sera donc unique suivant les cycles.
Je tiens aussi à préciser que ça arrive que la température peut augmenter malgré le fait qu'il n'y ait pas eu de pique bas avant, c'est ce qui m'est arrivée le cycle dernier et en faisant des recherches j'ai découvert que c'était dû à une dysovulation, à un mauvais ovule.
J'avais peur que ça se reproduise encore ce cycle-ci mais finalement j'avais bien les deux plateaux distinctes ainsi que le pique bas du supposé jour d'ovulation...
Bon je m'arrête là 😂, j'ai essayé de la faire courte car une fois quelqu'un avait posé la question sur un autre post et je crois que mon roman d'explication est passé inaperçu 😐.
En tout cas j'espère t'avoir aidé, si ce n'est pas le cas n'hésite pas 😉
Angélik05

Message(s) : 625

Messagepar Camille76 » Sam Sep 02, 2017 5:35 pm

Angélik05 a écrit:Salut!
Personnellement, je la prend le matin vers 7h-8h selon les jours, toujours avant de poser les pieds par terre.
Grâce à la prise de température tu pourras distinguer 2 plateaux: un bas et un haut, le haut commençant après l'ovulation qui elle, peut être distingué par une chute de température, puis une montée soudaine. Et comme toute femme est différente il n'y pas de norme pour les températures...Ta courbe sera donc unique suivant les cycles.
Je tiens aussi à préciser que ça arrive que la température peut augmenter malgré le fait qu'il n'y ait pas eu de pique bas avant, c'est ce qui m'est arrivée le cycle dernier et en faisant des recherches j'ai découvert que c'était dû à une dysovulation, à un mauvais ovule.
J'avais peur que ça se reproduise encore ce cycle-ci mais finalement j'avais bien les deux plateaux distinctes ainsi que le pique bas du supposé jour d'ovulation...
Bon je m'arrête là 😂, j'ai essayé de la faire courte car une fois quelqu'un avait posé la question sur un autre post et je crois que mon roman d'explication est passé inaperçu 😐.
En tout cas j'espère t'avoir aidé, si ce n'est pas le cas n'hésite pas 😉

Merci de ta réponse.
Donc enfaite si j'ai bien compris, la température est normal sauf un jour ou elle est plus basse que les autres jours?
Genre généralement tu es à 37.5 et au milieu du cycle ta température chute a combien environs ?

Merciii
Camille76

Messagepar Angélik05 » Sam Sep 02, 2017 6:06 pm

Alors en fait, si tu as une température basale qui est entre 36.6/36.7 le jour présumé de l'ovu ou le jour d'avant ta température peut baissé jusqu'à 36.4 voire même plus bas. Puis elle doit remonter à 36.8/36.9/37 (encore une fois tout dépend de tes températures de la phase folliculaire...).
Par exemple moi pour ce cycle, pendant les jours de règles ma température était de 36.4 et quand elles se sont terminées, elle est redevenu "normal" à 36.6/36.7. Le jour de l'ovu elle est repassé à 36.4 puis remonter à 36.6/36.7 à dpo 1/2/3/4 et c'est à 5 dpo qu'elle est bien remontée à 36.8/36.9/37.
Angélik05

Messagepar Camille76 » Sam Sep 02, 2017 6:34 pm

Bon je vais voir pour faire ça. Tu fais tes température rectum ou buccal ?
Un thermomètre a me conseiller ?

Merci en tout cas 😉
Camille76

Messagepar Angélik05 » Sam Sep 02, 2017 6:45 pm

Pour moi c'est buccale et j'utilise un thermomètre électronique 😃
Angélik05

Retour vers Concevoir