Les miracles existe coyais-y

Les miracles existe coyais-y

Messagepar Tessa36 » Sam Oct 14, 2017 7:45 pm

Coucou les filles, un petit message de soutiens à vous toutes qui êtes en essaie bébé! Ma petite histoire:
Cela fait 14 mois que j'ai arrêté la pilule, au bout de neuf mois et n'ayant pas eu mes règles pendant 60 jours ma gynéco commence à me parler d'examen, bilan hormonal pour moi et spermogramme pour monsieur. Le spermogramme été pas bon du tout il avait qu'1% de spermatozoïdes normaux 😕 et moi j'ai passé deux mois après une hystero qui a révélé une trompe bouchée (la droite) et la gauche partiellement bouchée surtout vers (l'entrée) ça c'était le 30 août! Ma gynéco ma dit de me faire opérer pour les débouchés! J'avais rdv en octobre et m'a dit qu'avec le spermo de monsieur qui est pas bon et en plus d'après ma courbes de température je n'avais pas ovulé elle allait nous diriger vers la PMA! De plus j'ai passé le test de huhner qui été négatif aucun spermatozoïdes vivant! on été dépité mais on s'est vite relever et on a positivé en ce disant que ca nous laisserai le temps de faire tout les travaux dans la maison avant que bébé soit là et qu'il aurait une belle maison comme ça. Fin septembre ça faisait deux semaines que j'avais mal au ventre mais mes règles n'arrivez pas. En discutant avec une amie je lui dit que ça fait 19 jours que je suis au dessus de 37 et je comprends pas pourquoi mes règles n'arrive pas, j'ai pensé que c'était l'hystero qui m'avait chamboulé mais en allant sur internet c'était écrit qu'avec la courbe au dessus de 37 pendant plus de 15 jours c'était forcément une grossesse qui avait débuté ! Je n'y croyais pas trop mais bon j'ai fais un test le lendemain qui été positif et la prise de sang aussi j'étais déjà à 3 semaines de grossesse et 5 d'aménorrhée. Bref écho de datation aujourd'hui j'avais peur qu'il soot coincé dans une trompe mais non il est bien en place ou il faut et il est parfait! J'ai eu mon hystero le 3O août et le 4 septembre le test de huhner négatif et pourtant ma grossesse date du 3 septembre! Comme quoi nous on avait arrêté d'y croire pour le moment et il s'est tranquillement installé ! Comme quoi des fois le mental joue peux être beaucoup ! Donc les filles même si vous croyez être un cad désespéré pensez aussi que tout peut arriver!! Et je pense que de ne pas se prendre la tête y fais beaucoup!!! En tout cas j'espère que vous aurez votre plus bientôt et que comme moi malgré les difficultés il arrivera tout seul 👍
Tessa36

Message(s) : 486

Re: Les miracles existe coyais-y

Messagepar Mimi15 » Sam Oct 14, 2017 8:42 pm

Coucou, félicitations, ca fait toujours plaisir de voir des couples en difficultés qui arrive enfin a avoir l'heureux événement tant attendu !!Pour l'hystero jaurais voulu savoir qui ta recommandé de le faire ? Ca fait 96 jours que je n'ai plus mes règles et je pense a la trompe bouchée en ce moment.
Mimi15

Message(s) : 145

Messagepar Tessa36 » Dim Oct 15, 2017 8:06 am

Merci, poir l'hystero c'est ma gynéco qui me l'a fait faire c'était pour faire un bilan de fertilité mais ça n'a rien a voir avec un retard de règles les trompes bouchées. Quand je les aient pas eu pendant 60 jours je suis d'abord aller voir mon médecin traitant qui m'a fait faire une prise de sang pour bien vérifier que je ne sois pas enceinte et ensuite un bilan hormonal c'est aussi une prise de sang et un test urinaire pour voir si tu as des soucis de thyroïde ou une mauvaise bactérie dans les urines... bref je te conseille de ne pas rester comme ça mais je te rassure ton retard ne vient pas de trompes bouchées ! Ca a rien a voir mais comme toi j'y avais pensais avant de consulter !
Tessa36

Messagepar sheloki » Dim Oct 15, 2017 1:16 pm

Wow merci pour ton message. Notre situation ressemblea la votre. On est a 2ans et demis d'essais. Mon copain a seulement 1% des spermatozoïdes anormal et il a en très peut. On a su que sont taux de testostérone étais bas et cetais probablement la cause du faible nombre. Il suis un traitement depuis 3 mois sa testostérone va mieux reste a voir si la quantité a changer dans 2 semaine. De mon côté on ma decouvert de l'endometriose stade 3 il a un ans avec un gros kyste de 10cm sur lovaire gauche. On me la enlever et une tres grosse partie de mon ovaire. Si le spermograme dans 2 semaine est bon on commence les inséminations artificielle le mois prochain.
sheloki

Message(s) : 454

Messagepar Mimi15 » Lun Oct 16, 2017 8:05 am

Tessa36 a écrit:Merci, poir l'hystero c'est ma gynéco qui me l'a fait faire c'était pour faire un bilan de fertilité mais ça n'a rien a voir avec un retard de règles les trompes bouchées. Quand je les aient pas eu pendant 60 jours je suis d'abord aller voir mon médecin traitant qui m'a fait faire une prise de sang pour bien vérifier que je ne sois pas enceinte et ensuite un bilan hormonal c'est aussi une prise de sang et un test urinaire pour voir si tu as des soucis de thyroïde ou une mauvaise bactérie dans les urines... bref je te conseille de ne pas rester comme ça mais je te rassure ton retard ne vient pas de trompes bouchées ! Ca a rien a voir mais comme toi j'y avais pensais avant de consulter !

D'accord merci pour ces précisions, tu n'avais pas du tout de douleurs du coup en bas vers les ovaires ou l'utérus ?
Mimi15

Message(s) : 145

Messagepar Aliyah28 » Lun Oct 16, 2017 12:58 pm

Bonjour Tessa,
Merci de venir partager ton expérience sur le forum sa nous donne de l'espoir. Félicitations pour ta grossesse 😊
Aliyah28

Message(s) : 69

Messagepar Cyrthe » Mar Oct 17, 2017 12:15 am

Bonsoir Tessa

On avait discuté sur le forum, c'est vrai que ton histoire nous donne beaucoup d'espoir ! Comme quoi, la nature peut nous réserver de belles surprises :)

C'est vrai que c'est super dur de ne pas se focaliser sur les essais malheureusement. Pour ma part, l'échec de mon dernier cycle m'a achevé psychologiquement car je suis à 15 mois d'essais.

Je commence mon bilan de fertilité avec mon homme la semaine prochaine. Je croise les doigts pour avoir une réponse à mes bilans au plus vite pour savoir si j'ai besoin d'un peu d'aide, ou si c'est juste un blocage psychologique.

Merci encore pour ce partage ! Je te souhaite une bonne grossesse

Bisous ;)
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Tessa36 » Mar Oct 17, 2017 8:12 am

Non je n'avais mal nulle part !

Merci les filles j'espère sincèrement que vous allez bientôt vivre la même chose que moi. Effectivement c'est pas facile de ne pas y penser mais dans mon cas ca l'a été seulement parce qu'à la base c'était pratiquement impossible que je sois enceinte à ce moment là... du coup j'y pensais pas ... et ca a marcher 😀
Tessa36

Retour vers Concevoir