Projet bébé - préparer sa grossesse

Projet bébé - préparer sa grossesse

Messagepar Celinou » Lun Jan 08, 2018 8:49 pm

Bonjour à toutes,
Mon conjoint et moi-même nous nous lançons dans cette aventure de faire un bébé!😆😄😀😁 Cela fait 2 mois que j'ai arrêté ma pillule. Mais voilà, malgré cette envie folle d'avoir un enfant et de lui donner plein d'amour, j'ai quelques angoisses! J'ai rdv en mars chez ma gynéco mais cela fait long à attendre pour lui poser mes questions. J'ai entendu parlé d'acide folique. Qu'est ce que c est? Est ce vraiment important? Aussi je voudrais avoir votre avis. Lorsque vous avez stoppé votre contraceptif, avez-vous arrêter alcool, cigarette, manger gras... pour "purifier" votre corps avant l'arriver du bébé? Je suis un peu stressée. J'ai peur de mal faire. Merci d'avance pour vos conseils.
Celinou

Message(s) : 6

Re: Projet bébé - préparer sa grossesse

Messagepar Angie. » Mar Jan 09, 2018 2:39 pm

Coucou :) Alors moi j’ai vécu normalement jusqu’à avoir mon +. On doit faire attention pendant 9 mois donc autant en profiter avant ^^ Et une fois que j’ai su que j’étais enceinte là j’ai bien sûr arrêter alcool et fait attention pour ce qui est toxo (car pas immunisée), listériose, salmonelle... Mais bon après ça je suis pas du genre à faire des chichis. Faut faire attention mais faut vivre normalement aussi ;)

Et oui ma gyneco m’avait prescrit de l’acide folique pendant 3 mois ça évite les malformations du fœtus.
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Celinou » Mar Jan 09, 2018 5:35 pm

Qu' est ce que tu me rassures en me disant ça! A voir la tête de mes proches c'était genre t'arrête ta pilulle et pas l'alcool! Nan mais allo quoi! 😂 genre la mauvaise mère! 😂 ca m'a mis un coup de pression! Je vais justement chez le médecin ce soir pour lui demander des acides foliques.
Celinou

Messagepar Angie. » Mar Jan 09, 2018 5:55 pm

Faut pas écouter les gens sinon tu vis plus 😂😂 On est enceintes, pas malades ;) Justement moi j’ai toujours dit tant que je suis pas alitée ou qu’on me dit pas qu’il faut que je me calme et bien je bougerais autant que je le peux. Je suis dans mon 8ème mois et tout va très bien. Donc te prends pas la tête, sois juste raisonnable car faut pas non plus chercher mais voilà tu m’as comprise je pense ;)
Angie.

Messagepar Celinou » Mar Jan 09, 2018 7:22 pm

Super! je suis contente pour toi si tout se passe bien.
En effet il ne faut pas que j'écoute les gens. Mais je t'avouerai que j'ai eu un petit de panique😦😓.
En tout cas merci tu m'as aidé à relativiser.
Celinou

Messagepar Angie. » Mar Jan 09, 2018 7:38 pm

Pas de quoi et je te souhaite très vite un + ;)
Angie.

Messagepar Celinou » Mar Jan 09, 2018 11:30 pm

👍
Celinou

Retour vers Concevoir