J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont dû passer des bilans de fertilité.
Je m'explique en bref : Je suis en essais bébé depuis 18 mois et nous avons commencé les tests il y'a 5 mois. J'ai l'impression de toujours "forcer la main" au gynécologue pour pousser les examens car je trouve qu'on stagne, on avance trop lentement et je voulais avoir vos avis.
En 5 mois, j'ai eu :
-1 bilan sanguin hormonal
- un prélèvement vaginal + écho endovaginale
-Un spermogramme avec presque 2 mois d'attente du labo, faute de places.
Et enfin, l'hystérosalpingographie que je réclame depuis longtemps (4 mois) et que je viens d'obtenir...mais pas de place avant le mois prochain car je dois le faire à des jours précis de mon cycle.
Du coup, on sait déjà qu'on aura des difficultés du côté de mon conjoint car son spermogramme n'est pas bon, mais je pensais que mon médecin allait lui faire passer d'autres examens (prises de sang ou test de huner pour nous deux) et rien....faut patienter et refaire un spermogramme dans 3 mois...Mais si la cause était ailleurs ? (Hormonale) mais aucune recherche de ce côté.
Si mon conjoint a des soucis, je peux en avoir aussi (mauvaise glaire pour moi) ou manque de testostérone pour lui.
Est ce moi qui me fait des idées ou je devrais consulter un autre gynéco ?
On est prêts à se lancer dans des batteries d'examens mais on veut savoir ! Et pas dans 10 ans...
Quels types d'examens avez-vous passé, et surtout en combien de temps ?
Avez-vous dû "bouger" votre gynéco pour qu'il active les différents tests ?
Merci d'avance et bonne soirée