Un bébé a 19 ans ..

Un bébé a 19 ans ..

Messagepar tati » Sam Jan 27, 2018 12:03 am

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens vous parlez de mon vécu et mes désires. Je ne souhaite aucuns jugement, conseils oui évidement mais pas de critiques !

Alors pour faire un résumer, il y a 1 an avec mon copain on c’est disputé et c’est le jour même où j’ai fais mon test de grossesse puisque j’avais un retard je voulais « vérifié » sauf qu’il ne souhaitait plus me voir etc sur le test c’était écrit enceinte et quand il m’a quitter j’ai fais une prise de sang et finalement non.
J’ai parler de ça à mon copain qui est revenu 1 semaine après s’excuser etc et maintenant il me parle tous les jours d’avoir un bébé ...
On va bientôt s’installer ensemble officiellement, je suis à la fin de mes études et lui a un CDI .. dans l’ensemble nous avons une pas trop mal situation pour accueillir un bébé !
Mais mon problème c’est ma petite maman .. parfois je commente les publicités pour les bébés etc et elle est vraiment fermée sur l’idée que je puisse avoir un enfant et ça me fait un peu peur.

J’avais juste une question du coup avec tout ça, ma pilule si je l’arrête demain, est ce que je peux tomber enceinte de suite ou le corps réagis autrement ?
Parce que j’ai une amie qui a arrêter sa pilule depuis 4 mois mais toujours pas de signe d’un enfant.

Merci beaucoup au personne qui peuvent le conseiller et répondre à ma question
tati

Message(s) : 4

Re: Un bébé a 19 ans ..

Messagepar Klhph » Sam Jan 27, 2018 12:20 am

Coucou !

Comme toi , j’ai 19 ans, 20 le mois prochain.
Comme toi , je souhaite un enfant depuis longtemps et ma maman m’a toujours dit que ça serait gâcher ma vie car je n’ai pas de situation stable et elle me trouve trop jeune.
Elle ne sait pas que j’ai arrêté la pilule il y a 10 mois. D’ailleurs , personne ne le sait.
Je ne lui ai pas dit pour éviter des leçons de moral.
Je suis avec mon cheri depuis 5 ans. J’ai eu mon bac. J’ai un travail et lui aussi, sachant que je compte être maman au foyer. Nous avons un appartement depuis août.
Tout est là sauf bébé.
Donc j’estime que maintenant , avec ou sans son consentement, j’ai bien débuter ma vie, mtn c’est à moi de faire mes propres choix.
Je lui prouve chaque jour que je ne suis plus un enfant ni une ado.
Sachant que ma belle mère , elle, au contraire , nous réclame un bébé depuis 1 an déjà.
Donc voilà mon histoire qui t’aidera j’espère.
Résumé : situation stable nécessaire, belle maman qui vous soutiendra (je trouve ça important car au moins tu peux te sentir bien et te dire que si maman ne te soutient pas, ça fera mal mais au moins tu pourras compter sur belle maman).
Et surtout , sois sûre d’être prête.
Puis, pour la pilule , ma meilleure amie est tombée enceinte un mois après l’arrêt , et ma sœur 2 mois après. Moi ça fait 10 mois, ma belle sœur aussi , et toujours
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Sam Jan 27, 2018 12:21 am

Et toujours rien pour nous deux. Ça dépend des corps

Voilà , j’espère t’avoir aider , si tu as d’autre questions n’hésite pas. Je te soutiens ma belle !
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Elo000 » Sam Jan 27, 2018 7:03 pm

Coucou j'ai 22 ans moi et mon chérie 27 et 9 mois qu'on essaie bebe1 personne n'est au courant au tour de nous :) ma mère au début était complètement fermé à se sujet la mais depuis peut elle a changer et me fait comprendre assez régulièrement qu'elle voudrais avoir un petit enfant de mon chéri et moi :)
Elo000

Message(s) : 481

Messagepar Leeloo » Sam Jan 27, 2018 7:28 pm

Coucou les fille moi j'ai 21ans jsui en couple depluie 5 ans passer j'ai un petit garçon de 15 mois bientôt et je suis enceinte de 7 mois d'une petite fille voilà pour mois c'est tous dit jesper que vous tomberait rapidement enceinte car c'est la chose la plus merveilleuse d'avoir un bébé et plui l'avantage d'avoir des enfant jeune c'est que omoin on en profite on peu le voir grandir avoir c'est enfant chez moi on a 5 génération encor vivante mon arrière grand-mère 77ans mon grand père 57 ans mon père 40 ans moi 21ans et mon fils 15 mois je trouve sa formidable que mon fils et moi même plui son connaître nos arrière et jsui fière d'être 2 fois maman a 21 ans tempi pour les autre c'est notre choix qui compte avant tous
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar british-women » Dim Jan 28, 2018 2:11 am

Bonjour les filles ! Je suis avec mon copain depuis 5 ans et on a un bebe de bientot 12 mois ! J'ai accoucher de mon fils a 17 ans et mon copain a 21 et je suis en essaie pour bb2 😊 on a notre maison et tout. Cest sur que les parents sont inquiets pour nous et ont peur que vous gâcher votre vie ,mais cest votre vie justement , cest vous qui allez élevé votre enfant , qui allez l'aimer, qui allez vous organisé pour quil manque jamais de rien .. par contre, moi j'ai la chance d'avoir un copain avec un métier très payant et des parents qui m'appuie dans mes décisions et qui m'encourage ! Jai toujours voulu un enfant jeune mais Hayden etait une belle surprise de la vie et maintenant jai juste hate de retomber enceinte ! Suivez votre instinct mais soyez sur de vos décisions ! Xxxxx
british-women

Message(s) : 32

Messagepar tati » Dim Jan 28, 2018 1:26 pm

Bonjour à toutes !
Je vous remercie pour vos messages c’est super vous m’avez pas mal rassuré ☺️
Je donnerai des nouvelles que il y en aura .. j’espère rapidement ! 😊
tati

Message(s) : 4

Retour vers Concevoir