Envie de bb

Envie de bb

Messagepar Coco50 » Ven Juin 15, 2018 8:09 am

Bonjour,
Je voulais savoir se que vous en pensez ! Avec mon conjoint on aimerai avoir un bébé mais comme je suis en CDD et afin de ne pas perdre mon boulot nous aimerions attendre le mois de novembre pour commencer un essai bb mais comme sa fait déjà 2mois que l'on en parle je commence à me dire que sa va être long à attendre, qu'en penser vous ?
Coco50

Message(s) : 52

Re: Envie de bb

Messagepar Scratch » Ven Juin 15, 2018 9:18 am

Bonjour,
Je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir vous aider, mais effectivement quand on a envie d'un bébé, le temps peut sembler long... Puis souvent on ne tombe pas enceinte tout de suite donc on rajoute encore de l'attente. On ne peut pas prévoir, et ce n'est pas dit qu'en quelques essais vous serez enceinte (même si je vous le souhaite évidemment !) et pendant ce temps-là votre situation évoluera encore... Après je ne sais pas si vous espérez que ce CDD débouche sur un CDI et que vous savez qu'il y a un CDI à la clef, je pense que ce n'est pas pareil que d'avoir un CDD sans promesse de CDI.
Il faut essayer de concilier tous les paramètres au mieux mais je pense aussi qu'il faut écouter ses désirs et ne pas risquer de manquer quelque chose car on ne sait pas de quoi sera fait demain, ni professionnellement, ni inconsciemment au niveau de notre désir et de ce que ça met en jeu à cet instant t.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Coco50 » Ven Juin 15, 2018 1:17 pm

Merci scratch de votre réponse. Je suis en CDD dans la fonction public donc il faut des années pour pouvoir penser à un cdi ou une titularisation. Et dans la famille de mon conjoint le chômage est assez mal vu
Coco50

Messagepar KiOui » Ven Juin 15, 2018 1:32 pm

Bonjour Coco50
Jusque quand va ton CDD?
KiOui

Message(s) : 95

Messagepar Coco50 » Ven Juin 15, 2018 5:21 pm

Jusqu'au 31 janvier 2019
Coco50

Messagepar KiOui » Ven Juin 15, 2018 9:38 pm

Quand on te renouvelle c'est pour combien de temps? Faudrait calculer pour que tu ais le temps de revenir au milieu du CDD pour ne pas le perdre
KiOui

Message(s) : 95

Messagepar Coco50 » Sam Juin 16, 2018 2:17 am

C'est des CDD de 1ans donc c'est pour cela qu'il faut que j'attends la fin de l'année avant d'essayer. En plus je suis obligé de par ma convention collective de prévenir ma hiérarchie que je suis enceinte avant la fin du 3ème mois.
Coco50

Retour vers Concevoir