Bb1pour moi bb2 pour lui

Bb1pour moi bb2 pour lui

Messagepar Adelaide » Sam Juin 23, 2018 6:52 am

Bonjour à toutes,
J'aurai voulu avoir des échanges avec des personnes qui ont ou sont enceinte de bebe 1 pour elle et bb2 pour monsieur.
Comment l'avez vous vécu, peur que monsieur aime plus Le bb1 que bb2 ?

Bonne journée à toutes et des +++ pour celles qui En attendent :)
Adelaide

Message(s) : 10

Re: Bb1pour moi bb2 pour lui

Messagepar Jennsen » Sam Juin 23, 2018 7:52 am

Coucou Adélaïde! Ici je ne suis pas encore enceinte mais comme je ne prend pas de contraception ça peut venir n'importe quand. Ça serait BB1 pour moi et BB2 pour lui. Je pense qu'il aimera tous ces enfants pareil même si pour l'instant sa fille c'est l'Amour de sa vie 😊.
Jennsen

Message(s) : 94

Messagepar Scratch » Sam Juin 23, 2018 8:06 am

Salut,

Je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte. BB1 pour moi, BB2 pour lui, il a déjà un fils de 7 ans.
Pour moi pas d'inquiétude par rapport à l'amour qu'il aura pour BB2. Puis BB2 il le verra tous les jours et pas juste 4 jours par mois. Puis BB2 sera le fruit de son amour actuel là où BB1 est issu du passé...
J'ai la chance de connaître sa "paternité", je connais ses défauts et je sais que nous sommes sur la même longueur d'ondes pour l'éducation donc je me fais pas de souci de ce côté-là.
Par contre quand je suis arrivée dans sa vie y'a deux ans je lui ai dit tout de suite que les affaires de bébé il pouvait s'en débarrasser car c'était impensable pour moi de récupérer pour mon 1er enfant ce qui avait servi à son fils et surtout que son ex femme et lui avaient acheté/dont ils s'étaient servi. Quitte à racheter, parce que je voulais que ce soit un vrai moment pour moi comme pour toutes les mamans de BB1, sachant qu'elle avait déjà eu droit à la primeur de tout avec Monsieur.
Donc il faut être au clair là-dessus et y réfléchir si nécessaire pour se faire entendre.
J'ai un peu la crainte sinon que comme il a de l'expérience et bien il puisse me dire que telle chose se fait comme ci ou comme ça car ça peut être rassurant mais en même temps me rappeler qu'il y a eu une autre femme avant, etc. Cependant je suis au courant déjà de pas mal de choses concernant la grossesse, l'accouchement de son ex et les premiers temps de leur bébé. Le tout c'est qu'il n'impose pas des histoires si on n'a pas envie de les écouter, qu'il respecte ça, et c'est son cas puisqu'il me laisse le choix et que de toute façon je suis d'un naturel trop curieux hihi ^^
Après, craintes habituelles par rapport à la réaction de l'ex et ce qu'elle risque de mettre dans la tête du gamin (du genre Non c'est pas ta sœur/ton frère parce que vous avez pas la même maman...).
Dernière édition par Scratch le Sam Juin 23, 2018 10:34 am, édité 2 fois.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Adelaide » Sam Juin 23, 2018 8:19 am

Merci pour vos messages les filles, de mon côté on vient de se lancer pour bebe 1pour moi. Mon homme s'était déjà séparer de tout q'ce qu'il avait servis pour sa fille, je pense qu'il ne voulait plus d'enfant après une première expérience compliquée :(
Comme toi scratch, je voudrais pouvoir vivre toutes les premières fois d'une femme enceinte sans avoir à vivre avec les affaires d'une autre :)
Ce qui me fait un peu peur aussi c'est les comparaisons qu'il pourrait faire avec la grossesse de sa première femme ...
apres je pense que pour la petite elle s'est que nous l'aimons très très fort touS les deux même si ce n'est pas ma fille :) et de plus nous allons sûrement avoir sa garde par la suite ce qui sera bien au moins du point de vu du futur baby comme ça elle ne se sentira pas mise à l'écart .

Dsl pour ce long roman :) et merci à vous deux pour vos message.

Scratch félicitation pour ton baby, je t'ai suivi sur d'autre poste :)
Adelaide

Messagepar Jennsen » Sam Juin 23, 2018 9:26 am

Félicitations à vous 2 les filles. Ma belle fille a 2 ans et demi et au début quand je suis arrivée dans la vie du papa j'ai dû changer quelques trucs qui n'étaient pas dans mes convictions. Pour moi c'est éducation positive et savoir écouter l'enfant. Il n'a pas eu sa fille au début de sa séparation pendant au moins 6 mois donc de ses 4 mois jusqu'à ses 1 an à peu près, et comme il ne l'a qu'un weekend sur 2 et la moitié de certaines vacances, il lui donne beaucoup ( bonbons, gâteaux, jouets en plastique où ils jouent 2h avec puis l oubli). Je lui ai dit que c'était pas grâce à ça qu'elle allait l'aimer plus mais plutôt les moments qu'elle passe avec lui.
Pas facile de débarquer dans la vie de quelqu'un qui a déjà un enfant! Mais j'aime la petite comme si c'était la mienne 😊

Et vous l'entrée dans leur vie ça a été ?
Jennsen

Message(s) : 94

Messagepar Adelaide » Sam Juin 23, 2018 10:01 am

Pour moi l'entrée dans la vie de la petite, cest fait très bien et très vite
On s'adore mutuellement :) la dessus franchement jai de la chance et je pense que Le papa est content que de son côté on se construise tous les trois comme une belle famille :) je considère la petite comme ma fille :) et peut être à tors certaines fois car ça me fait parfois mal de la voir partir avec sa maman ...
Mais Bon cest la joue des familles recomposer :)
Adelaide

Retour vers Concevoir