Conception

Conception

Messagepar Kareno » Mer Oct 17, 2018 10:18 am

Je me présente Kareno. Je ne prends plus la pilule deouo plus de 2 ans et je ne suis jamais tombée enceinte. Ça fait 3 ans que je suis avec mon copain. 30 ans approchant je suis partie faire un bilan fertilité, il s’avère que j’ai une dystrophie ovarienne et mon copain les spermatozoïdes à la ramasse. Du coup on nous conseille une FIV. On a vérifié mes trompes tout va bien.
Je suis sûr plusieurs applications ou je vérifie mes cycles. Je viens de m’en rendre compte que nous avons en moyenne 5 rapport par mois. Est ce que cela nous jouerait pas en notre défaveur ?
Merci
Kareno

Message(s) : 5

Re: Conception

Messagepar MikaSam » Mer Oct 17, 2018 5:34 pm

Kareno a écrit:Je viens de m’en rendre compte que nous avons en moyenne 5 rapport par mois. Est ce que cela nous jouerait pas en notre défaveur ?
Merci

Salut Kareno,

Cela dépend, si vos 5 rapports sont concentrés autour de l'ovulation, ça peut être suffisants. Il faut juste qu'un zozo arrive à temps à ton ovule 😄

En revanche si vos rapports sont très espacés, il se peut que les zozo de ton conjoint ne rencontrent jamais l'ovule...

As tu déjà essayé les tests d'ovulation pour t'aider à déterminer quel jour précisément de ton cycle tu vas ovuler?
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar Kareno » Jeu Oct 18, 2018 8:15 am

Oui je viens tout juste de commencer. En attendant notre rdv pour la PMA je me suis dit que ça pouvait être pas mal.
Donc le premier rapport 2 jours avant le « pic » et pendant le « pic » on verra bien.
Et en effet ils sont espacés. J’essaie de convaincre mon copain d'être peu plus en forme pour tout ça. Et aussi pour notre couple. Ce n’est vraiment pas facile
Kareno

Messagepar MikaSam » Jeu Oct 18, 2018 4:20 pm

Ok il va falloir patienter un peu alors :)

Nous aussi on n'est pas forcément en forme en même temps donc pas facile pour placer les câlins au bon moment ^^.
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar Kareno » Ven Oct 19, 2018 11:04 am

Merci pour ta réponse et ton soutien. Bon courage à vous aussi
Kareno

Retour vers Concevoir