par Yayou » Mer Oct 24, 2018 12:05 pm
Bonjour,
Le cœur de bébé s’est arrêté également juste avant l’écho des 12SA et nous ne l’avons su qu’à cette échographie. Après tous les clichés, toutes les images d’un mini bébé moi j’étais comme spectatrice de la situation. Encore aujourd’hui quand j’y pense j’ai l’impression de ne pas avoir était là pendant ce moment. J’ai attendu une semaine pour qu’ils me fassent un curetage, une semaine où ma seule angoisse était qu’il sorte seul. Je voulais qu’on me l’enlève au plus vite pour tourner la page. Et puis vint l’après curetage où là j’ai réalisé. Et là j’ai pleuré. Je voulais être seule c’est tout. La chute d’hormone qui n’atténue pas les choses non plus. Mais ça m’a permi de faire mon « deuil » . J’y repense avec tristesse, mais je savais lorsque j’ai appris la fausse couche qu’on surmonterai ça et que ça ne nous achèverai pas. C’est un mauvais moment à passer, à subir, et après viennent des jours meilleurs.
Lors de ma première fausse couche (c’était ma deuxième ci-dessus) j’en voulais à tout le monde. Tout le monde vivait normalement alors que moi j’étais dans mon malheur. Mais c’est ça aussi la vie. Des jours on rit, des jours on pleure. Il y a des malheurs pires que les nôtres, mais le monde continue de tourner et c’est important de l’accepter. Il faut patienter, en parler, pleurer si le besoin s’en fait sentir. Mais tu surmonteras ça même si c’est difficile à imaginer, tu vas y arriver !!