Essai bébé et médicaments

Essai bébé et médicaments

Messagepar Gougie » Jeu Oct 25, 2018 5:58 pm

Bonjour à toutes
Je suis en essai bébé depuis fin juillet et comme toutes je m’en pose plein de questions
Depuis ce matin j’ai un début d’infection urinaire. J’en ai fait une en juin et mon médecin (que je n’ai pas réussi à contacter) m’avait prescrit des antibiotiques
Je suis en fin de cycle, mes règles devraient arriver lundi (même si j’espére qu’elles n’arriveront pas)
Pensez vous que c’est risqué de prendre ces médicaments ?
Merci pour votre aide
Gougie

Message(s) : 89

Re: Essai bébé et médicaments

Messagepar Scratch » Jeu Oct 25, 2018 8:49 pm

Bonsoir.
Quels médicaments du coup ? Car ce qui est risqué, enceinte ou non, c'est de s'auto-médiquer même si on pense avoir la même chose qu'une autre fois.
Je te conseillerais de voir avec ton médecin ou d'en consulter un autre, de te renseigner en pharmacie en attendant. Il y a généralement un ECBU (examen d'urines) à faire avant tout traitement pour savoir s'il s'agit ou non d'une infection urinaire, hors si un traitement médicamenteux a déjà été pris, ça peut fausser le résultat.
Sinon, beaucoup boire, mettre une bouillotte au bas ventre peut aider aussi, prendre des gélules ou sachets de cranberry (à ce moment-là se renseigner en pharmacie).

PS : Et surtout s'agissant d'antibiotiques, jamais sans avis médical et sans prescription du médecin pour la situation en question à l'instant donné !!!
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Virginie400 » Ven Oct 26, 2018 10:19 am

Et oui les antibiotiques sont dangereux pour la grossesse et même pour soi,et même ceux qui ne sont pas risqués pour le bébé créé des défaillances dans notre système immunitaire, de la flore intestinale et vaginale, induisant des défaillances dans le système immunitaire du bébé. Les médecins devraient toujours prescrire des probiotiques avec les antibiotiques.

J'ai fait les frais de prendre des antibiotiques interdit si grossesse au cours d'une grossesse non détectée, ce qui m'a value une fausse couche (ça a été traumatisant)
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Scratch » Ven Oct 26, 2018 10:33 am

Euh... Virginie400,
Personnellement j'ai mis en garde sur une automédication quelle qu'elle soit en cours de grossesse et en-dehors également, mais c'est tout.
Le problème des antibiotiques c'est avant tout que c'est pas automatique ! Et en prendre sans indication médicale n'est pas adapté et ça réduit à force leur efficacité.
Il n'y a pas besoin de tenir un autre discours que celui-ci, qui plus est pessimiste et négatif, et non tous les antibiotiques ne sont pas interdits pendant la grossesse, tout comme de nombreux autres médicaments, c'est au médecin de décider et de faire en connaissance de la grossesse et en fonction de la balance bénéfices/risques.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Gougie » Ven Oct 26, 2018 1:18 pm

J’ai eu la sage femme qui m’a fait un test via bandelette urinaire
Elle m’a dit de prendre les antibiotiques dès maintenant pour éviter que cela empire
Les composants n’en sont ps incompatibles à priori
Merci pour vos réponses
Gougie

Message(s) : 89

Messagepar Virginie400 » Ven Oct 26, 2018 7:58 pm

J'ai pas dit que tous les antibiotiques étaient interdits durant la grossesse juste qu'il fallait prendre des probiotiques avec les antibiotiques autorisés pour sauvegarder la flore vaginale et intestinale, reboosté le système immunitaire. Les antibiotiques détruisent les mauvaises mais également les bonnes bactéries. Un médecin saura lui dire également où sa sage femme, ou encore une naturopathe ...

J'ai bien dit que ma fausse couche avait été du a la prise d'un antibiotique interdit pendant la grossesse alors que j'étais enceinte mais pas détecté.

Excuses moi d'avoir voulu donner également mon opinion.
Virginie400

Message(s) : 1387

Retour vers Concevoir