Coucou à toutes.
Voilà je viens de découvrir que l allaitement chez certaine femme pouvais créer une infertilité le tps de l allaitement, soit une très mauvaise ovulation et même des fausses couches.
Je vais un peu vous raconter ma vie pour mieu me faire comprendre et avoir les bons témoignage.
Alors j ai 40 ans, j ai eu 6 enfts, j ai essayer d allaiter les 5 premiers mais n étant pas assez renseigné la dessus J ai louper ses 5 allaitement.
Donc bb2 et bb3 on 14mois d écart je suis tomber enceinte à 5 mois de mon fils puis bb4 et bb5 je suis tomber enceinte bb4 avait 11 mois, je n ai jamais fais de fausse couche et pas de réelle difficulté à tomber enceinte.
Puis pour bb6 J ai enfin réussi à l allaiter aujourd'hui elle a 19mois et J envisage d arrêter, je vous explique....
Dc en essai bébé depuis janvier 2018, je suis tomber enceinte en mars et fc à 3sa ensuite je retombe enceinte en avril et fc à 5 sa, on me sort qu à mon âge ça peut être la cause, puis mon endocrinologue me dit qu elle en doute car je sors d une grossesse, donc aucune réponse du Pk ou du comment je fais des fc.
Depuis plus rien je ne suis pas retombé enceinte.
J ai décider de prendre rdv chez ma gygy et lui expliquer mon parcours, et la surprise elle m explique que la fabrication de la prolactine m empêche de tomber enceinte et si J y tombe et bien cela créer des fc DC soit J arrête les essais et continue d allaiter soit je continu d essayer mais stop l allaitement.
On m'a tj dis que l allaitement était compatible avec une grossesse, ect ect mais jamais on m'a dit qu'il y avait chez certaine femme ce genre de symptôme, si J avais su cela J aurais peut être eu un de mes bébé qui aurait tenu bon ou je n aurais pas essayer aussi tôt.
J ai lu certain témoignages que des que le sevrage fut entamer elles sont tomber enceinte le mois suivant, quand est il de vous, merci de partager vos expérience