Problème de conception

Problème de conception

Messagepar Arikochou » Ven Jan 04, 2019 8:31 pm

Bonjour ici.
Bonne et heureuse année !!!

Je voulais juste savoir comment vous parlez, convainquez vos conjoint pr qu'il s'implique dans le processus médical de conception.
J'ai beau pleuré et lui parler rien de rien.
On n'arrive pas à avancer dans la procédure car, j'ai fait mes premiers exams (RAS) faut que lui fasse ses analyses pr qu'on puisse savoir la suite de la conduite à tenir.

Je me sens entravé et ralentit dans mes essais, j'ai l'impression d'être la seule atteinte par notre problème de conception.
Je ne veux pas le choqué ou tenir des propos qui vont le blessé mais j'ai ai marre qu'il réagisse pas.

J'ai 27ans et lui 34ans jamais d'enfants ni de fausse couche rien.
Nous sommes ensemble depuis 8ans (1an de mariage), 4ans d'essai.
Aidez moi svp
Arikochou

Message(s) : 12

Re: Problème de conception

Messagepar Dots4949 » Ven Jan 04, 2019 9:14 pm

Tu devrais lui en parler mais est-il prêt
Dots4949

Message(s) : 207

Messagepar Arikochou » Sam Jan 05, 2019 8:37 am

Dots4949 a écrit:Tu devrais lui en parler mais est-il prêt

Oui je lui en parle très souvent, il m'assure qu'il a autant envie d'avoir un enfant que moi mais il ne fait rien pour. Depuis 9mois qu'on lui a demandé de faire des analyses, il n'a rien fait depuis.
Arikochou

Messagepar Arikochou » Sam Jan 05, 2019 8:38 am

Dots4949 a écrit:Tu devrais lui en parler mais est-il prêt

Oui je lui en parle très souvent, il m'assure qu'il a autant envie d'avoir un enfant que moi mais il ne fait rien pour. Depuis 9mois qu'on lui a demandé de faire des analyses, il n'a rien fait depuis.
Arikochou

Messagepar Cam22 » Sam Jan 05, 2019 12:21 pm

Je pense qu’il a tous simplement peur des résultats. Ça reste un homme, si jamais les résultats ne sont pas rassurants de son côté, ça va lui faire mal à son égo... ce n’est pas méchant ce que je dis mais je pense que ça peut être ça. Et il doit ruminer ça depuis un moment si tu dis que tu as fais des examens de ton côté et que tout va bien... je pense qu’il a simplement peur des résultats... après ce n’est que mon avis :)
Cam22

Messagepar Arikochou » Sam Jan 05, 2019 10:08 pm

Cam22 a écrit:Je pense qu’il a tous simplement peur des résultats. Ça reste un homme, si jamais les résultats ne sont pas rassurants de son côté, ça va lui faire mal à son égo... ce n’est pas méchant ce que je dis mais je pense que ça peut être ça. Et il doit ruminer ça depuis un moment si tu dis que tu as fais des examens de ton côté et que tout va bien... je pense qu’il a simplement peur des résultats... après ce n’est que mon avis :)

Je pense aussi, mais les années passent et il arrive un moment où il faudrait qu'il se lance au moins on saura le problème et on pourra suivre un traitement.
Vraiment j'espère qu'il fera un effort pour cette année.
Arikochou

Messagepar Cam22 » Dim Jan 06, 2019 5:40 pm

C’est tout ce que je te souhaite ! Il lui faut peut être un peu de temps... et que tu le rassures peut être ...
Aaaaah la psychologie masculine !!! Lol
Cam22

Retour vers Concevoir