Courbe de température

Courbe de température

Messagepar Elos1 » Sam Avr 20, 2019 11:48 am

Bonjour,

J'ai décidé pour ce nouveau cycle de mettre en place la courbe de température ainsi que les kits d'ovulation.

Par contre je voulais savoir comment interpréter une courbe de température. je sais que je dois la prendre tous les matins avant de me lever à la même heure. Mais c'est plus pour reconnaître le moment propice à l'ovulation.

Si je ne suis pas enceinte sur ce cycle je vais devoir repousser à 2020. Donc j'aimerais mettre toutes les chance de mon côté. Je comptz suivre également mes glaires cervicales.

Merci de vos réponses
Elos1

Message(s) : 54

Re: Courbe de température

Messagepar Maminette » Sam Avr 20, 2019 1:44 pm

Alors tu dois la commencer du j1 tu vas voir que la température est basse ( ex 36.3 , 36.4 ) vers le j14 ou j15 vous allez voir la température chute légèrement par ex pour moi c'était 36.2 ou 36.1 et la ça veut dire que tu as ovulé le lendemain la température remonte pour tout le reste du cycle
Et donc la plus basse représente l'ovulation tu peux le confirmer avec le test dovu sur la premiere urine le mat
Maminette

Message(s) : 18

Re: Courbe de température

Messagepar Brooke56 » Sam Avr 20, 2019 2:23 pm

Coucou, je rejoins ce que Maminette a dit 🙂
Je précise que ce qui compte en fait, c'est de bien distinguer à la fin deux plateaux, un bas et un haut avec le pic qui correspond au lendemain de l'ovulation. Selon les femmes, il peut ne pas y avoir une variation très importante, cela peut être subtil mais ça se lit facilement sur le graphique.
Il faut savoir qu'un traitement ou une maladie (rhume angine ou autre) peut fausser la courbe.
Brooke56

Message(s) : 142

Retour vers Concevoir