par astrid » Mer Août 26, 2015 10:49 pm
Pffff vous avez de la chance d'avoir pu l'annoncer de manières surprenantes.
Moi j'ai appris que j'étais enceinte avec un test d'ovulation. Je faisais ces test depuis des mois et des mois, je n'avais jamais eu aucun positif. Mais je continuais, des fois que... Et là, un soir, la barre de test est beaucoup plus foncée que celle de contrôle. Bon, ok. Pareil le lendemain soir. Et le surlendemain aussi. Je me dis que je n'ovule pas 3 jours hein! J'avais un test de grossesse qui traînait dans un tiroir, je l'ai fait avec les mêmes urines que celles de mon dernier to. Trait très pâle. Je comprend plus rien. J'envoie la photo à mon mari. Il était parti en séjour au ski avec son meilleur ami. Je n'ai pas pu m'empêcher, je ne voulais pas attendre. Mais j'y croyais peu. J'ai refait des to et des TG, tous positifs. J'ai finalement fait une pds, et quand j'ai eu le résultat le lendemain je ne pouvais pas attendre le retour de mon homme alors je l'ai appelé direct. Je suis tombée sur son meilleur ami car chéri était sous la douche. C'est donc son meilleur ami qui lui a annoncé qu'il allait être papa...
Pour mes beaux parents, on l'a annoncé rapidement (3 jours après le résultat de la pds, et donc le jour même de l'écho de contrôle). On les a invités pour un repas, mon mari a trinqué en disant "aux parents, et futurs grands parents". Sa mère nous a dit qu'elle s'en doutait et son père aussi... Donc, pas de surprise...
Mes parents le lendemain de mes beaux parents. Je leur ai dit que je viendrai les voir car j'avais posé ma journée et que je ne les avais pas vus depuis longtemps. Arrivée chez eux, je pose l'échographie sous leur nez sans leur dire ce que c'est. Ma mère saute de joie, m'embrasse et me dit qu'ils s'en doutaient, car je ne viens jamais les voir donc c'est qu'il y avait une annonce à faire...
Et à mon travail, quand je l'ai annoncé, ils m'ont tous dit qu'ils l'avaient deviné vu les nausées que j'avais eues 2 semaines avant...
Bref, il semble que tout le monde savait que j'étais enceinte sauf moi!