Lolo2803 a écrit:Coucou les filles !!!
je me présente je m’appelle Laura j’ai 22 ans en couple depuis 7 ans et demi . Nous avons décidé que cette année on m’était en route les essais bébé ! Du coup j’ai arrêté ma pilule en février .
Alors voilà j’ai toujours eu un pressentiment me disant que j’aurais des problèmes pour tomber enceinte je sais pas comment l’expliquer ... Là semaine dernière ma mère a été voir une voyante ( je n’y crois pas spécialement ) et celle ci lui a dit que j’aurais des problèmes pour concevoir mais que je ne devais pas perdre espoir ...
Bon autant vous dire que quand ma mère me l’ai dit j’ai rigolé le car je suis un peu septique mais je vous avoue que depuis ça me trotte dans la tête ...
Sachant que j’ai fais un bilan et tout était normal mon gynécologue m’a fait une échographie endovaginale l’année dernière et il n’y avait rien ... je m’en revois en septembre
Voilà si certaines on déjà eu un pressentiment ou autre 😘
Bisous les filles et désolé pour ce pavé
Coucou,
J'ai eu le même pressentiment que toi quand j'ai démarré mes essais, au bout de 10 mois je sentais que c'était pas normal et une voyante m'avait dit que j'aurai des difficultés à concevoir...et elle avait raison ! Au bout de 3 ans d'essai, toujours rien et je suis en PMA actuellement pour démarrer une fiv icsi.
Le souci c'est que les gynécologues veulent attendre 1 an d'essai avant d'entamer des examens d'infertilité. Si vraiment au fond de toi tu sens qu'il y'a un souci, je te conseille d'aller consulter ton gynéco et tu lui dis que tu es en essai depuis 1 an (un petit mensonge vaut mieux que de perdre des mois, voir des années comme moi)
L'écho ovarienne c'est juste une base pour voir si tout fonctionne mais ça ne suffit pas, il faudra faire des examens plus approfondis : un bilan sanguin hormonal, une radio des trompes (hysterosalpingographie) et un spermogramme pour ton homme + bilan sanguin. Là tu pourras en savoir un peu plus.
Je souhaite quand même que tu n'ais pas de souci, je croise les doigts pour toi.