S.O.S question insémination pas posée au gynéco!!!!

S.O.S question insémination pas posée au gynéco!!!!

Messagepar Marion94du59 » Mar Août 20, 2019 5:13 pm

Salut les filles!
J ai oublié de prendre les questions que j'ai notées pour le gynéco du centre PMA aujourd'hui et du coup j'ai pas pensé à poser une question importante...grrr!
J'ai déjà fait un premier cycle d injections gonal-ovitrelle et rapports programmés et cela se terminant malheureusement par un résultat négatif, je vais recommencer mais cette fois avec une insémination (iac). On dit pour la sécu qu on a le droit à 6 tentatives prises en charge: est-ce que cela veut dire 6 inséminations ou 6 cycles sous injections (ce qui voudrait dire que j ai déjà grillé une chance et qu il me reste que 5 tentatives???) Je pose cette question d autant plus qu on sait pas encore si on pourra faire l insémination le cycle prochain comme il faut d abord qu on assiste avec mon mari à une réunion d information obligatoire et on ne sait pas encore si mon cycle le permettra. Donc je ne voudrais pas prendre le traitement une nouvelle fois sans qu on fasse l insémination si ça grille une 2eme chance sur les 6...ce serait sympa si vous pouviez m apporter des clarifications je m en veux trop d avoir oublié de demander au gynéco cette question importante!
Marion94du59

Message(s) : 46

Re: S.O.S question insémination pas posée au gynéco!!!!

Messagepar LuneSoleil » Mar Août 20, 2019 6:16 pm

Cc alors tu à le droit à 6 inséminations si sa marche pas du 1er Coup tu as droit à 6x
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar +Angelica+ » Mar Août 20, 2019 11:33 pm

Bonjour
Je ne voudrais pas te dire de bêtises mais pour moi c'est 6 insémination les mois traitement seulement ne compte pas mais je t'avouerai que j'ai un doute car ce sont des traitements très cher donc est ce que la prise en charge veux 6 traitement ?... Renseigne toi ... Moi j'ai eu un insémination pour ma première sa a marché au 2 ème essai ...
+Angelica+

Message(s) : 154

Messagepar Marion94du59 » Mer Août 21, 2019 9:14 pm

Bonsoir LuneSoleil et +Angelica+
C'est gentil à vous d avoir répondu aussi vite à ma question
Bon courage à vous
Marion94du59

Message(s) : 46

Messagepar Kenzadu59 » Sam Août 24, 2019 9:18 am

Marion94du59 a écrit:Salut les filles!
J ai oublié de prendre les questions que j'ai notées pour le gynéco du centre PMA aujourd'hui et du coup j'ai pas pensé à poser une question importante...grrr!
J'ai déjà fait un premier cycle d injections gonal-ovitrelle et rapports programmés et cela se terminant malheureusement par un résultat négatif, je vais recommencer mais cette fois avec une insémination (iac). On dit pour la sécu qu on a le droit à 6 tentatives prises en charge: est-ce que cela veut dire 6 inséminations ou 6 cycles sous injections (ce qui voudrait dire que j ai déjà grillé une chance et qu il me reste que 5 tentatives???) Je pose cette question d autant plus qu on sait pas encore si on pourra faire l insémination le cycle prochain comme il faut d abord qu on assiste avec mon mari à une réunion d information obligatoire et on ne sait pas encore si mon cycle le permettra. Donc je ne voudrais pas prendre le traitement une nouvelle fois sans qu on fasse l insémination si ça grille une 2eme chance sur les 6...ce serait sympa si vous pouviez m apporter des clarifications je m en veux trop d avoir oublié de demander au gynéco cette question importante!

Coucou ma belle, pour être passée par là je peux te répondre... une tentative = injection + insémination... si tu n’as pas eu l’insémination ça n’est pas compté comme tentative. Enfait à chaque essais on te remettra au labo ou ton homme fait ces spermogrammes une feuilles que tu devras remplir après avoir fait la PDS avec les résultats du labo. Donc ne t’inquiètes pas, il faut Enfait que tu ailles jusqu’au bout et que tu es l’insémination complète pour parler d’une IAC validée
Kenzadu59

Message(s) : 865

Retour vers Concevoir