PMA IAC

PMA IAC

Messagepar 1609 » Lun Oct 21, 2019 4:35 pm

Bonjour a tous ,
Je suis actuellement en pma iac depuis février 2019 je souhaiterais avoir des retours positif ou négatif sur cette méthode nous sommes dans notre 5ème essai
Avec menopur + provames pour moi et gametix M pour mon cheri

Merci
1609

Message(s) : 2

Re: PMA IAC

Messagepar Suzanne » Lun Oct 28, 2019 4:36 pm

Bonjour a toi,
Je suis aussi passée par les IAC 3 - et enfin la 4ieme + mais j ai fait une fausse couche a 9SA.
Mon gynéco m'a dit qu au bout de la 4ieme si pas de +++ il fallait passer a la FIV. Car normalement les IAC les résultats sont +++ au bout de la 3ieme ou 4ieme IAC au au-delà de ca ils disent que si ca a pas fonctionné avant ca fonctionnera pas après. Mais bon y a évidemment eu des résultats au-delà de 4 sinon y aurai pas 6 tentative. Bon courage a toi.
Suzanne

Message(s) : 86

Messagepar Na-yuh » Mar Oct 29, 2019 6:46 pm

Bonjour, excusez moi de m’incruster. J’aurai quelques questions concernant les IAC.
Combien de mois après votre rendez vous, l’IAC a t’il eu lieu ?
Y’a forcément stimulation (orale ou piqûre) ou pas ?
Et quand vous dites plusieurs tentatives, c’est tous les mois si ça fonctionne pas ? Ou tous les deux mois ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Na-yuh

Message(s) : 54

Messagepar 1609 » Mer Oct 30, 2019 3:57 pm

Bonjour merci pour vos réponses nous avons eu un échec sur mon traitement il n'y aura pas de 5iac j'ai rdv pour parler de la suite.

Examen fait en février 2019
Iac 1 avril negatif
Iac 2 mai negatif
Iac 3 juin negatif
Pause juillet août
Iac 3 septembre negatif
Iac 4 octobre negatif

Stimulation ovarienne injection de gonal f + ovitrelle + provames

Puis menopur 75 échec traitement 0 follicules.

Tu as commencé quand ?
1609

Message(s) : 2

Messagepar Wisswiss » Sam Nov 23, 2019 10:49 am

Bonjour les filles, moi je viens de commencer une stimulation au Puregon 50ui cette semaine, pour une iac peut-être la semaine prochaine. A la PMA où je suis suivie (car c'est différent d'un centre à l'autre), on fait 4 tentatives même si on a droit à 6. Puis on passe à la fiv. Les essais sont fait des cycles successifs, pas de pause. Et la stimulation est obligatoire pour une IAC ou fiv même en cas d'ovulation normale, ce qui est mon cas, car on doit contrôler médicalement l'ovulation et ne pas la laisser se faire spontanément, ça permet de savoir le jour exact (plus ou moins) quand ça arrive et donc faire le nécessaire : insémination.
Wisswiss

Message(s) : 65

Messagepar Nini041181 » Sam Nov 23, 2019 12:24 pm

Bonjour les filles

Juste pour vous donner mon experience. Alors déjà après tout les examens faits il s est avéré que il n y avait pas de motif à ce que bb ne vienne pas. Il m a donc été proposé 3 iac et si ça ne fonctionnait pas je passais a la fiv.
J ai fais une 1ère iac qui fut un échec. J aurait pu faire la seconde le mois d après mais j étais en vacances. Donc 2 mois après ma 1ère iac j ai fais la 2eme qui a fonctionné. J ai aujourd'hui une petite fille de 10 mois et pour min plus grand bonheur je suis enceinte de 6 mois et demi du deuxième qui est venu naturellement. Honnêtement je pensais pas que ça fonctionnerait avec iac j etais sure que ça arriverait avec la fiv. Donc garder espoir même si les statistiques ne sont pas optimum.
Sinon 1er rdv en pma en octobre 2017 et 1ere iac en février 2018 c est un peu long les démarches le temps de faire tous les examens
Nini041181

Message(s) : 36

Retour vers Concevoir