Comment ce passe une insémination ?

Comment ce passe une insémination ?

Messagepar Fannii » Jeu Déc 26, 2019 5:29 pm

Bonjour.

Comme le titre l'indique je voudrais savoir comment se passe une insémination ou une FIV.

Il se trouve que ça fait déjà 1 an que je suis en parcour PMA. J'ai fait en tout 4 stimulation en un 1 an.

La première avait marcher. J'étais enceinte, mais perdu le bébé a 2 mois de grossesse. Petite pause d'un mois pour reposer mon corps.

La deuxième, n'a malheureusement pas marcher donc rien de spécial et j'ai donc enchainer.

La troisième stimulation à marcher. Grossesses qui commence mais malheureusement FC un mois après.

Cette fois je fais 2 mois de pause. Parce que ayant déjà 3 grossesse à mon active d'on une il y a très longtemps naturellement, le service PMA choisi de me faire des examin plus pousser.

4eme stimulation, cette fois pas de grossesses. Ça n'a pas fonctionner.

Du coup, je commence à en avoir "marre" des stimulation simple qui au final finissent toujours négativement.

Alors je voudrais passer par une insémination, une FIV mais je doit attendre et prendre RDV avec mon gygy, mais bon difficile d'avoir un rdv quand c'est les fêtes de fins d'année... 😒.

Du coup en attendant de réussi à prendre contacte avec mon gygy, j'aurais voulu savoir si certaine d'entre vous sont passer par les insémination et si cela c'est bien passer ? Et surtout comment ça se passe ? Ce qu'il faut faire ? Si vous pensez que le médecin est susceptible de me dire d'accord pour passer par les insémination ?

Je voudrais vraiment savoir comment tout ça se déroule et si certaine peuvent m'éclairer ça serais sympa.

Merci.
Fannii

Message(s) : 166

Re: Comment ce passe une insémination ?

Messagepar Paulette » Sam Jan 04, 2020 4:43 pm

Salut,
J’en suis à ma première insémination effectuée le 24 décembre,
Tout d abord désolée pour tes fausses couches

Pour les inséminations, tu as une stimulation par injection ( avec des contrôles par échographie environ 3x par semaine) puis une injection d ovitrelle pour déclencher l ovulation puis l insémination se fais sans aucune douleur, et très rapidement ( en tout ça à duré 5 minutes maxi!)
Puis 10 jours de progestérone pour faciliter la nidation

Si tu as des questions je te répondrais avec plaisir 😉
Paulette

Message(s) : 11

Re: Comment ce passe une insémination ?

Messagepar Fannii » Mar Jan 14, 2020 7:49 pm

Paulette a écrit:Salut,
J’en suis à ma première insémination effectuée le 24 décembre,
Tout d abord désolée pour tes fausses couches

Pour les inséminations, tu as une stimulation par injection ( avec des contrôles par échographie environ 3x par semaine) puis une injection d ovitrelle pour déclencher l ovulation puis l insémination se fais sans aucune douleur, et très rapidement ( en tout ça à duré 5 minutes maxi!)
Puis 10 jours de progestérone pour faciliter la nidation

Si tu as des questions je te répondrais avec plaisir 😉

Bonsoir,

Super, merci pour les informations. J'ai vu avec ma gygy, elle m'a dis d'essayer une 5eme stimulation et après elle verra. Comme je répond globalement bien au stimulation elle veut encore essayer...

En tout cas, merci pour tes info. Si j'ai des question je viendrais ici.
Fannii

Message(s) : 166

Retour vers Concevoir