Quel moment pour un test de grossesse ?

Quel moment pour un test de grossesse ?

Messagepar CamilleD » Mer Jan 29, 2020 10:27 am

Salut à toutes !
Nous sommes en pleine conception de BB1 et je suis donc un peu perdue...
Je compte faire des tests régulièrement pour vérifier (peut être n’est d’ailleurs pas nécessaire) mais je suis paumée. À quel moment le faire ? Sachant que la période d’ovulation est environ 14 jours après le début du cycle, je pensais le faire 15 j après soit juste avant mon cycle menstruel. Est ce correct ? Faut il attendre encore ?

J’attend vos réponses avec impatience haha ! Merci à toutes 🤗☺️
CamilleD

Message(s) : 79

Re: Quel moment pour un test de grossesse ?

Messagepar Rosy80 » Mer Jan 29, 2020 12:38 pm

Coucou ma belle, pour un test de grossesse il est conseillé et même préférable d'attendre 5 à 15 jours de retard de règle. Certaines peuvent être détecter à 1 ou 5 jours de retard mais pour d'autres c'est plus long. Faire un test avant n'est vraiment pas nécessaire, tu vas juste te saturé le moral et être déçu du résultat. Donc il faut patienter à la date prévue des règles et plus que ça 😉. Pour ma part j'ai attendu 3 semaines volontairement en une seconde le positif est affiché 😄. Mais bon j'ai eu une fausse couche après. Voilà 😉
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar CamilleD » Mer Jan 29, 2020 12:41 pm

Super merci pour ta réponse !
Oui j’avais peur de me saper le moral en faisant ça... Mais j’avoue que je suis du genre très peu patiente donc va falloir prendre sur soi !
Merci en tout cas pour cette réponse, c’est génial 🤗
CamilleD

Messagepar Gahya » Mer Jan 29, 2020 1:20 pm

Oui en général à 10j de retard des règles c'est censé être positif si ça doit l'être. Si tu le fais avant ça peut aussi letre mais si tu as ovulé tard ça peut mettre du temps a devenir positif... on va dire qu'à J10 de retard là tu seras sûre du résultat

Je comprends ton impatience on est toute dans ce cas mais des fois vaut mieux attendre plutôt que de le faire trop tôt, que ça soit neg, detre déçue mais de se dire que c'est trop tôt, se recommencer 3j plus tard et idem... des fois vaut mieux une grosse déception que plusieurs sur deux semaines quoi...

Mais en tout cas je te souhaite un beau ++
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar CamilleD » Mer Jan 29, 2020 9:59 pm

Merci bcp pour ta réponse ! On est vraiment genre au tout début donc j’attend que tout ça se mette en place. Si je tiens de ma maman, à sa première grossesse elle est tombée enceinte 15j après son arrêt de pilule donc je me fiais à ça...
On verra bien ...
En tout cas merci pour ton gentil message 🤗
CamilleD

Retour vers Concevoir