Premier RDV PMA

Premier RDV PMA

Messagepar Siham.M » Mar Fév 04, 2020 9:57 pm

Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien

Voilà on a rendez-vous avec mon mari fin février pour notre premier rdv PMA suite à un spermogramme catastrophique .. & j’aurais aimé savoir comment se déroulait ce premier rendez vous, à quel question d’attendre ?
On m’a dit aussi qu’on nous pesait ? Enfin bref tout témoignage est le bien venu

Merci beaucoup
Siham.M

Message(s) : 149

Re: Premier RDV PMA

Messagepar Alice5151 » Mer Fév 05, 2020 6:42 am

Bonjour Siham, alors moi mon premier rdv j'ai eu un tas de question combien de temps vous habité ensemble, combien de temps vous êtes en essais -1ans faut attendre +1ans ils nous prennent en charge, tes antécédents chirurgicale, des grossesse extra/fc si y'a eu.... Ensuite g eu mes ordo hystero, bilan sanguin, spermo, et stimulation ovariennes + suivi folliculaire + test coital.... J'ai commencé mon cycle y'a 3 jours traitement pris rdv hystero jeudi et écho et test coital jeudi 13.... + déclenchement de lovu... Et en fonction de mes résultats soit ont continue stimulation, indemnisation, fiv.. Tout dépend de lhystero 1extra + 2FC consécutive sa a du mettre un coup a mon uterus... Courage a toi :-)
Alice5151

Message(s) : 1186

Messagepar Pooulette » Mer Fév 05, 2020 7:34 am

Bonjour Siham,
Lors de notre premier rdv en pma, la gyneco a fait un point sur les examens que nous avions déjà commencés (la gyneco qui me suivait chaque année pour les contrôles annuels nous avait déjà prescrit hystero, bilan sanguin, et spermogramme après un an d’essai bébé).
Elle nous a posé qqs questions sur nos antécédents et nous a prescrit de nouveaux examens.
À aujourd’hui tout est ok de mon côté mais les spermogrammes de mon chéri ne sont pas bons. Il a rdv chez un urologue pour voir si l’on peut trouver le pb et le soigner.
N’hésite pas si tu as des questions.
Bon courage.
Pooulette

Message(s) : 503

Messagepar Siham.M » Mer Fév 05, 2020 6:17 pm

Salut Alice & Pooulette, tout d’abord merci pour vos témoignages je vous avoues que je stress un peu, même si à première vue je n’ai pas de problèmes, j’ai compris que la femme était beaucoup éprouvée & sollicitée lors d’un passage en PMA

J’vous souhaite beaucoup de courage j’espère que tout va bien se passer pour vous

Du coup le problème était plutôt chez Mr pour votre part ?

Nous on a eu un spermogramme vraiment compliqué 100% immobiles à 1h, 100% anomalies (têtes/flagelles), nécrozoospermie fin bref la totale quoi donc je suis un peu découragée même si je sais que la médecine a beaucoup évoluée je suis un peu sceptique ..
Siham.M

Message(s) : 149

Retour vers Concevoir