Duphaston

Re: Duphaston

Messagepar Guen57 » Mer Mars 25, 2020 5:31 pm

Solene18 a écrit:Re :)

J ai des cycles 28jrs ( rare mais ca arrive) et ca peut tourner entre 29 jrs 30 et 31jrs c tout lol c est pour ca je comprend pas pourquoi il ma prescrit il ma juste dit vu a l echo que j ai des follicules de différentes taille c tout ... mais je pense je vais arrêter car si ça provoque regle non merci peur que ça abouti pas a une grossesse :( .
Oui je prend de l acide folique j en avais plus et mon gygy ma prescrit gynefam supra grossesse il ma dit c'équivalent acide folique ( mais quand jai lu ma notice c est écrit c que pour les femmes enceintes) 🤯🧐😣🧘‍♀️

Ah oui bizarre qu'elle t'ai prescrit duphaston si tu as tes règles naturelles :/ après un cycle normal c'est entre 28 et 35jours il me semble donc c'est bon pour toi même si ça varie (par exemple de mai à août 2019, je n'avais pas eu de règles du tout voilà pk j'ai duphaston)
Oui moi je prend Gynositol (complément alimentaire pour les sopk).
J'ai pris Clomid (pour stimuler les ovaires en janvier février mars) et a j16 je prend duphaston la gynéco m'a dis de le prendre que si j'ai mes règles si qu'il n'y a pas eu de fécondation et si ya fécondation ça aide pour la nidation.
Compliqué tout ça pfff
Sur ton écho a tout hasard ya pas marqué le nombre de follicules avec les tailles ?
Guen57

Message(s) : 179

Messagepar Solene18 » Mer Mars 25, 2020 9:57 pm

Re !
Oulalalla je crois que je vais pas le prendre a mon nouveau cycle le dusphaston 🤯🤯🤯 franchement y en lisant la notice moi-même j etaitvpas tranquille je n ai pas compris pourquoi il me la prescrit sur plage il ma juste dit ça va vous aider a avoir vo regles tout les 28ieme je mais perso nn malgré que je prend duphaston ca change pas de mes habitudes... parconte ça peut nuire a une grossesse ? Oulala pas tranquille du coup ... non il ma pas donné d echo il ma juste faut l echo vaginal et c est la oralement qu il ma dit j ai des follicules de différente tailles mais il ma pas donné l echo... il ma dit vous revenez me voir en juillet au 3ieme jours de vos règles si d ici la vous êtes pas tomber enceinte (j ai pas chercher a comprendre pourquoi ) mais la je me questionne ... pour ma première grossesse c etait la grosse surprise je savais même pas que j etait enceinte du coup j ai pas connu toutes c est galère d attendre ou les aller retour chez le gygy aujourd'hui je suis tout a la lettre mais rien ne marche et la je me demande est ce que c pas du a dusphaston ? Je me répète je suis complètement perdu ! :(...
Ok ma belle bon courage oui c est vrai quil y a trop d info je pense y a rien de mieux de laisser le naturelle mais d un autre côté on ce dit ya que les médecins qui savent le pk du comment 🤔🤔🤔🤔🤔🤔
Solene18

Message(s) : 31

Messagepar Guen57 » Mer Mars 25, 2020 10:45 pm

Solene18 a écrit:Re !
Oulalalla je crois que je vais pas le prendre a mon nouveau cycle le dusphaston 🤯🤯🤯 franchement y en lisant la notice moi-même j etaitvpas tranquille je n ai pas compris pourquoi il me la prescrit sur plage il ma juste dit ça va vous aider a avoir vo regles tout les 28ieme je mais perso nn malgré que je prend duphaston ca change pas de mes habitudes... parconte ça peut nuire a une grossesse ? Oulala pas tranquille du coup ... non il ma pas donné d echo il ma juste faut l echo vaginal et c est la oralement qu il ma dit j ai des follicules de différente tailles mais il ma pas donné l echo... il ma dit vous revenez me voir en juillet au 3ieme jours de vos règles si d ici la vous êtes pas tomber enceinte (j ai pas chercher a comprendre pourquoi ) mais la je me questionne ... pour ma première grossesse c etait la grosse surprise je savais même pas que j etait enceinte du coup j ai pas connu toutes c est galère d attendre ou les aller retour chez le gygy aujourd'hui je suis tout a la lettre mais rien ne marche et la je me demande est ce que c pas du a dusphaston ? Je me répète je suis complètement perdu ! :(...
Ok ma belle bon courage oui c est vrai quil y a trop d info je pense y a rien de mieux de laisser le naturelle mais d un autre côté on ce dit ya que les médecins qui savent le pk du comment 🤔🤔🤔🤔🤔🤔

Je viens de lire la notice et ça ne dis pas que ça peut nuire a une grossesse (ça marque que ça n'a pas d'indications dans la grossesse) Sur les groupes Facebook où je suis il y a plusieurs personnes qui prennent de la progestérone pendant plusieurs semaines après avoir appris qu'elles étaient enceinte pour aider a une bonne nidation.
Pour moi le temps que tu as tes règles naturelles duphaston ne sert a rien .. car avec duphaston elles peuvent venir jusqu'à 15jours après le dernier comprimé donc peut te chamboulé ton cycle ..

Je prend duphaston car je pense que je peux être plusieurs mois sans règles mais toi tu les a donc je serais toi je ne le prendrais pas
As tu fais une prise de sang hormonal ? Est ce que tu sens que tu ovule ?
Guen57

Message(s) : 179

Messagepar Liyah91 » Mer Mars 25, 2020 11:04 pm

Guen57 a écrit:
Liyah91 a écrit:Coucou, moi je suis sous duphaston je suis en essaie bébé depuis 2 ans et j'en suis à ma deuxième insémination bientôt le 3eme si à pas marcher pour ce cycle là, et ma gygy m'a prescrit duphaston pour ce cycle là mais je n'ai pas de problème de règle irrégulière, ni de problème de fertilité particulier, je suis bien réglé et j'ai un cycle régulier. Donc je suis en infertilité inexpliquée et je pense que duphaston ça aide dans plusieurs chose dans les essaies bébé l'ovulation, nidation etc...

Coucou infertilité inexpliqué 😮 c'est bizarre qu'il ne trouve pas le soucis 😕 j'ai pris duphaston et je n'ai jamais ovulé avec car duphaston c'est comme la pilule ça donne des règles privatives donc pas forcément d'ovulation 😕 on est vraiment pas gaté...

Tu as fais l'insémination quand alors ? Tu saura quand la réponse ? Je croise les doigts que ce soit un + 🤞🤞

Oui malheureusement sa arrive que des couples soit en infertilité inexpliquée et c'est assez frustrant de pas savoir pourquoi ça ne marche pas... Duphaston ne sert pas forcément à ovuler mais plutôt à déclencher des règles pour celle qui n'en n'ont pas, ça aide à la nidation et à ce qui parait sa aide aussi à avoir une phase luteale plus longue et meilleure je sais pas ci c'est vrai.

Duphaston ce n'est pas que pour les filles qui ont des cycles irrégulière ou qui n'ont pas de règle carrément, il y a beaucoup de filles sur le forum qui n'ont pas de soucis de ce coter là et qui sont sous duphaston car elle sont en essaie bébé alors ci les gynécologues prescrive cela c'est qu'il y a une raison et que ça aide sûrement dans les essaies, et pour savoir cela il faut posé la question à votre genyco. Il n'y a aucun danger non plus pour le bébé ci vous êtes encore sous duphaston sinon les gynéco ne vous l'aurez pas prescrit bien évidemment et à l'arrêt du traitement vous aurez vos règles soit pas.

J'ai fais ma deuxième insémination lundi 16 et je dois avoir mes règles dans 5 jours mais je pense pas que ça a marché car je me sents toute à faire comme d'habitude je n'ai aucun de symptômes de grossesse mais bon on verra bien faut toujours positivé et mentalement ce préparer à un nouvelle échec aussi 🙂
Liyah91

Message(s) : 308

Messagepar Lolo-laura » Mer Mars 25, 2020 11:40 pm

Bonsoir ,

Mon genyco m’a aussi donnée du duphaston parce que j’avais des saignements entre les règles je ne l’est pas encore prit avec tous c’est évènement je n’est pas eu le temps d’aller le chercher à la pharmacie ...mais du coup en vous lisant je m’interroge si je doit le prendre ou pas ..? Si sa peu aidée a la nidation en sachant que j’ai déjà fait 2 fausse couche precose ...
Lolo-laura

Message(s) : 102

Messagepar Solene18 » Jeu Mars 26, 2020 12:37 pm

Coucou les filles merci pour tout je Ronde sur je vais pas le prendre a mon nouveau cycle car j ai mes règles ( par contre ovulation au 16ieme jours )j ai une ovulation tardive est ce que duphaston peut permettre une éventuelle grossesse suite à une ovulation tardive ? Voila je suis indécise mdr je me pose trop de question mais je pense c est de tout laisser naturelle je vais pas le prendre pr voir ce que ça donne car jai les règles habituellement meme si c est pas tout les 28ieme jours je lai ai quand même donc je pense les filles qui sont dans le même k que moi vaut lieux laisser la nature ce faire 🧘‍♀️🧘‍♀️🧘‍♀️🧘‍♀️🧘‍♀️🧘‍♀️🤞🤞🤞🤞🤞 en esperent on aura toutes nos +++++++++ rapidement bisous a vous
Solene18

Message(s) : 31

Précédent

Retour vers Concevoir