Prévoir d'entrer en Pma en cas de règles

Prévoir d'entrer en Pma en cas de règles

Messagepar cloclo chanel » Mer Juin 17, 2020 6:01 am

Salut les filles
Je suis une ancienne sur le forum et notre principal problème c'était la mauvaise qualité du sperme. Avec des traitements j'ai pu tomber enceinte une fois, nous avons eu une fille en septembre 2017. Mais après cela plus rien malgré les traitements que nous avons repris. Ça fait quasiment 3 ans que nous essayons à nouveau et nous sommes épuisés, on pense à l'IA. Svp
J'ai besoin de vos conseils pour celles qui sont passées par la.

J'aurais même pu me contenter d'un seul enfant mais ma fille se sent terriblement seule au point où j'en ai mal au cœur. Donc mon objectif c'est d'avoir un deuxième pour notre plus grande joie et celle de notre fille.
cloclo chanel

Message(s) : 1145

Re: Prévoir d'entrer en Pma en cas de règles

Messagepar cloclo chanel » Mer Juin 17, 2020 6:07 am

Ces 6 derniers mois nous avons utilisé certaines vitamines prescrits par le médecin pour lui et le clomid + ovules pour moi du 5ème au 9ème jour des règles.

Ce mois ci nous avons eu des rapports durant la période d'ovulation et j'attends mes règles pour mardi prochain. J'ai envie d'espérer mais je préfère me préparer en cas d'échec
cloclo chanel

Messagepar Pooulette » Mer Juin 17, 2020 7:31 am

Coucou,
Je me joins à toi si tu veux bien, nous sommes en essai bb1 depuis bientôt 2 ans et suivis en pma depuis 1 an.
Après plusieurs examens effectués il s’avère que les spermogrammes ne sont pas top. Le pb viendrait peut être d’une varice au niveau du testicule. Nous devons attendre encore un peu avant de solutionner le pb.
Nous avons prochainement un rdv avec la gynécologue de la pma pour faire un point.
Ce qui coince au niveau du spermogramme c’est le nb insuffisant de spermato et qqs uns qui sont peu mobiles.
Comme toi mes règles doivent arriver en milieu de semaine prochaine. Ce mois ci j’ai laissé le calendrier de côté, les mois passent et c’est de plus en plus difficile.
Pooulette

Message(s) : 503

Messagepar viru91 » Mer Juin 17, 2020 9:34 am

Bonjour cloclo. Je ne sais pas si tu etáis dans le groupe des bebes de septembre 2017.Je suis dans le meme cas que toi... J'ai mon deuxieme rdv pma le 30 pour voir la suite!
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar cloclo chanel » Jeu Juin 18, 2020 12:44 pm

Pooulette a écrit:Coucou,
Je me joins à toi si tu veux bien, nous sommes en essai bb1 depuis bientôt 2 ans et suivis en pma depuis 1 an.
Après plusieurs examens effectués il s’avère que les spermogrammes ne sont pas top. Le pb viendrait peut être d’une varice au niveau du testicule. Nous devons attendre encore un peu avant de solutionner le pb.
Nous avons prochainement un rdv avec la gynécologue de la pma pour faire un point.
Ce qui coince au niveau du spermogramme c’est le nb insuffisant de spermato et qqs uns qui sont peu mobiles.
Comme toi mes règles doivent arriver en milieu de semaine prochaine. Ce mois ci j’ai laissé le calendrier de côté, les mois passent et c’est de plus en plus difficile.

Je te comprends tellement. C'est tellement difficile que j'ai l'impression d'accumuler de la rage en moi. Je me demande pourquoi c'est si difficile pour nous alors que les autres y arrivent même sans y penser.
Durant ces 1 an en pma qu'est ce que vous avez fait concrètement ?
cloclo chanel

Messagepar cloclo chanel » Jeu Juin 18, 2020 12:47 pm

viru91 a écrit:Bonjour cloclo. Je ne sais pas si tu etáis dans le groupe des bebes de septembre 2017.Je suis dans le meme cas que toi... J'ai mon deuxieme rdv pma le 30 pour voir la suite!

Je ne me rappelle plus trop des groupes de l'époque. Je dois dire qu'avant ma grossesse j'avais un peu pris du recul et à l'époque nous étions dans un groupe WhatsApp avec certaines filles qui étaient en attente.
Certaines ont même déjà leur deuxième enfant.

On t'a dit quoi à ton premier rdv ?
cloclo chanel

Messagepar viru91 » Jeu Juin 18, 2020 1:24 pm

Ils ont regarde notre dossier, nos resultats et on nous en a demandé de faire d'autres examens avant de voir la procedure a suivre. C'est un parcours tres long
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar cloclo chanel » Jeu Juin 18, 2020 9:05 pm

J'imagine bien que c'est loin, éprouvant et coûteux. C'est pour cela que nous avons pris autant de temps avant de se lancer
cloclo chanel

Retour vers Concevoir