PMA - commission ?

PMA - commission ?

Messagepar Herodina » Mar Juil 07, 2020 5:09 pm

Bonjour les filles !

En essai bebe depuis 18 mois, j’ai eu mon première rdv en PMA en janvier, j’ai terminé mes différents examens en juin et j’ai enfin un rdv pour monter mon dossier la semaine prochaine. Mon dossier passera en commission le 21 juillet. Mes examens et ceux de mon conjoint sont tous corrects. Pensez-vous que mon dossier va être acceptée? Quelqu’un a vécu cette commission et sait ce qu’il peut mettre proposer ensuite ? Que dois-je attendre de ce rdv pour monter mon dossier ?
Merci d’avance à celles qui répondront ! Je suis stressée de peur qu’on me dise que 1 an et demi c’est pas assez ou du fait qu’on ne soit pas marié ...
Herodina

Message(s) : 99

Re: PMA - commission ?

Messagepar Virginie400 » Mar Juil 07, 2020 5:12 pm

Tous les centres pma ne fonctionnent pas pareil. Si franchement votre dossier est refusé comme l'a été le miens dans le premier centre pma (à cause de mon poids pour ma part), n'hésitez pas à demander un autre avis médical dans un deuxieme centre PMA.
😉

Dans le premier la décision devait passer en commission, dans le deuxieme centre il ne suffisait que de l'accord que du gynécologue ou du professeur qui me suivait.

Le rdv à duré 15 minutes avec une gynécologue pour fiv 1 tec 1 (essai bébé 2). Pour FIV 1 et TEC 2 (18 mois plus tard pour essai bébé 3), l'accord à été donné par le professeur en personne au bout d'1/2heure (il a pris des nouvelles de notre deuxième bébé, les conditions de la grossesse...)
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Herodina » Mar Juil 07, 2020 8:18 pm

Merci pour votre réponse !

Je suis étonnée qu’on vous ai refusé pour votre poids. C’est dur ! J’ai perdu 21 kilos en 6 mois et je suis donc dans un poids normal...

Le problème c’est que je n’ai aucun résultat d’examen, ça veut dire que je devrais tout refaire en cas de refus pour aller ailleurs ?
Herodina

Messagepar Virginie400 » Mar Juil 07, 2020 8:56 pm

Herodina a écrit:Merci pour votre réponse !

Je suis étonnée qu’on vous ai refusé pour votre poids. C’est dur ! J’ai perdu 21 kilos en 6 mois et je suis donc dans un poids normal...

Le problème c’est que je n’ai aucun résultat d’examen, ça veut dire que je devrais tout refaire en cas de refus pour aller ailleurs ?

J'avais perdu 32 kilos en 8 mois mais a 7 kg près il m'ont refusé. Dans l'autre centre ils m'ont ouvert l'accès direct à la fiv et ça a fonctionné du premier coup.

Oui j'ai du refaire toutes les pds et mon conjoint le spermogramme. J'ai aussi du faire une écho mammaire et une mammographie car antécédent de cancer du sein dans la famille.
Virginie400

Messagepar Herodina » Mar Juil 07, 2020 9:03 pm

Olala je suis désolée et dégoûtée pour vous pour ce refus qui a eu vous achevez à ce moment là ! Par chance la suite de votre histoire est belle !

J’espère que mon dossier sera accepté je ne veux surtout pas refaire l’hystéro c’est trop douloureux ! 😫
Vous n’aviez pas de soucis particuliers? Vous avez fait direct la FIV? Pas de prise de médicament pour booster l’ovulation ou autre avant ?
Herodina

Messagepar Virginie400 » Mar Juil 07, 2020 9:23 pm

Non tu ne repasseras pas par l'hystero. Je suis passée en FIV direct.
Virginie400

Messagepar Herodina » Mer Juil 08, 2020 7:08 am

Merci pour tes réponses! J’espère que j’aurais de la chance... 😅
Herodina

Retour vers Concevoir