15 mois d'essai - anxiété

15 mois d'essai - anxiété

Messagepar Marine6959 » Mer Août 26, 2020 9:28 pm

Bonjour a toutes,
Nouvelle sur le forum, cela me réconforte de vous lire. En essai BB1 depuis bientôt 15 mois, toujours aucun + à l'horizon malgré des examens normaux pour mon homme mais également pour moi. C'est très décourageant et je me questionne beaucoup sur les raisons de cette absence de grossesse. J'entends beaucoup parler des effets du stress sur la fertilité (avec des études à priori contradictoires concernant ses effets) . J'ai une personnalité particulièrement anxieuse et une difficulté à lâcher prise, je me demande donc, avec beaucoup de culpabilité, si nos difficultés de conception sont liées à cette anxiété. Certaines d'entre vous ont-elles réussi à tomber enceinte malgré un tempérament anxieux et en pensant beaucoup au désir d'enfant (puisqu'il ne faudrait pas y penser mais que malheureusement ça ne me semble pas être maîtrisable ^^) ?
Merci à toutes pour vos retours
Marine6959

Message(s) : 3

Re: 15 mois d'essai - anxiété

Messagepar Gahya » Mer Août 26, 2020 11:49 pm

Le psychologique impacte en effet beaucoup. Des fois plus tu espères bébé et du ça tarde à venir, c'est étrange mais c'est comme ça

Souvent il suffit de laisser tomber, ou alors d'acheter un chien, une voiture, une maison, davoir des soucis ailleurs, bref de penser à autre chose pour que ça marche...
Gahya

Message(s) : 17113

Re: 15 mois d'essai - anxiété

Messagepar Jennyjen » Jeu Août 27, 2020 4:10 pm

Marine6959 a écrit:Bonjour a toutes,
Nouvelle sur le forum, cela me réconforte de vous lire. En essai BB1 depuis bientôt 15 mois, toujours aucun + à l'horizon malgré des examens normaux pour mon homme mais également pour moi. C'est très décourageant et je me questionne beaucoup sur les raisons de cette absence de grossesse. J'entends beaucoup parler des effets du stress sur la fertilité (avec des études à priori contradictoires concernant ses effets) . J'ai une personnalité particulièrement anxieuse et une difficulté à lâcher prise, je me demande donc, avec beaucoup de culpabilité, si nos difficultés de conception sont liées à cette anxiété. Certaines d'entre vous ont-elles réussi à tomber enceinte malgré un tempérament anxieux et en pensant beaucoup au désir d'enfant (puisqu'il ne faudrait pas y penser mais que malheureusement ça ne me semble pas être maîtrisable ^^) ?
Merci à toutes pour vos retours

Coucou,
Personnellement je ne me considère pas comme une personne anxieuse à la base (suite à une GEU au mois de mai un peu plus maintenant ...) mais j'étais focalisée sur le fait de tomber enceinte pendant 6 mois. Rien.
J'ai lâché prise et c'est le seul mois où je n'ai rien calculé, rien considéré et où j'ai zappé l'envie d'avoir un bébé que ça a marché. Bon malheureusement ça s'est soldé en GEU mais je suis persuadée que le mental joue beaucoup.
Fais de la meditation, du yoga ou essaye de défaire tes angoisses avec un psy, c'est quand tu y penseras le moins que ça se produira.
Et surtout surtout ne te blâme pas pour les 15mois d'essais !!! Sois bienveillante à ton égard ! 🤗☺️
Jennyjen

Message(s) : 115

Retour vers Concevoir