par Chougar » Mar Août 11, 2015 11:17 am
Il y a plusieurs raisons aux grossesses extra utérine.
Tout d'abord si tu es fumeuse sache que la nicotine détruit les cils dans les trompes et ralentit le voyage de l'oeuf fécondé. Cela dit, c'est pas à 100%. Donc je pense que ça se fait sur le temps et surtout le nombre de cigarettes consommée par jour.
Ensuite, il arrive parfois que les trompes soient un peu obstruée. Partiellement. Ça laisse passer les zozos mais pas l'ovule. Du coup il fait son nid la où il est bloqué. Logique.
Obstruée par quoi, et bien généralement par des cellules qui devraient être dans l'utérus et pas dans les trompes, on appelle endométriose. Ça peut arriver.
Ou les trompes ne sont pas en bon état suite à une infection pelvienne antérieure. Par le passé une infection, même bénigne aurait pu abîmer et laisser des cicatrices dans les trompes. Ça empêche aussi le passage de l'oeuf fécondé.
Ça peut être aussi une maladie congénitale qui a rétrécis les trompes.
Bref, si aucune situations ne te correspond c'était juste un malheureux hasard j'en suis désolée.
Ton gygy t'expliquera mieux que moi, mais à par une hystérographie pour voir l'état des trompes voir si c'est bouché ou pas, je ne sais pas si on sait faire autre chose. Peut être par laparoscopie.
Ne t'en fais pas, dans ce genre de cas, tu es prise en charge plus facilement.
C4: oui! (5/4)-Fcp 3sg (11/4) C6: clomid (2/6)oui! (26/6)16dpo (29/6) 231 ui - 21 dpo (4/7) 2614 ui - 26 dpo (9/7) 8222 ui4/8 (7sg+3) Bébé mesure 28mm et son coeur bat à 175 bpmMes courbesMa courbe de poids grossesse