Nidation après grossesse extra utérine

Nidation après grossesse extra utérine

Messagepar lyly-rose » Mar Août 11, 2015 9:48 am

Bonjour à toutes.

Quelques questions me hantent depuis ma première grossesse extra utérine. La principale question est de savoir si certaines d'entre vous savent si il existe un traitement permettant de favoriser la nidation de l'oeuf au bon endroit. Pour ma part j'avais posté un sujet, ils ont du m'enlever la trompe car elle était trop endommagé. Je sais qu'il vaut mieux en avoir qu'une plutôt que 2 dont une abîmée. La crainte est malgré tout présente de refaire une GEU. Je pense prendre rdv avec ma gynéco pour avoir le maximum de conseil. En attendant je ressent le besoin d'en parler car en dehors de la souffrance physique, la douleur morale est bien là même si j'essaie de montrer bonne figure et d'être forte.
lyly-rose

Message(s) : 142

Re: Nidation après grossesse extra utérine

Messagepar Chougar » Mar Août 11, 2015 11:17 am

Il y a plusieurs raisons aux grossesses extra utérine.
Tout d'abord si tu es fumeuse sache que la nicotine détruit les cils dans les trompes et ralentit le voyage de l'oeuf fécondé. Cela dit, c'est pas à 100%. Donc je pense que ça se fait sur le temps et surtout le nombre de cigarettes consommée par jour.

Ensuite, il arrive parfois que les trompes soient un peu obstruée. Partiellement. Ça laisse passer les zozos mais pas l'ovule. Du coup il fait son nid la où il est bloqué. Logique.
Obstruée par quoi, et bien généralement par des cellules qui devraient être dans l'utérus et pas dans les trompes, on appelle endométriose. Ça peut arriver.

Ou les trompes ne sont pas en bon état suite à une infection pelvienne antérieure. Par le passé une infection, même bénigne aurait pu abîmer et laisser des cicatrices dans les trompes. Ça empêche aussi le passage de l'oeuf fécondé.

Ça peut être aussi une maladie congénitale qui a rétrécis les trompes.

Bref, si aucune situations ne te correspond c'était juste un malheureux hasard j'en suis désolée.
Ton gygy t'expliquera mieux que moi, mais à par une hystérographie pour voir l'état des trompes voir si c'est bouché ou pas, je ne sais pas si on sait faire autre chose. Peut être par laparoscopie.

Ne t'en fais pas, dans ce genre de cas, tu es prise en charge plus facilement.
C4: oui! (5/4)-Fcp 3sg (11/4) C6: clomid (2/6)oui! (26/6)
16dpo (29/6) 231 ui - 21 dpo (4/7) 2614 ui - 26 dpo (9/7) 8222 ui
4/8 (7sg+3) Bébé mesure 28mm et son coeur bat à 175 bpm
Mes courbes
Ma courbe de poids grossesse
Image
Chougar

Message(s) : 543

Messagepar lyly-rose » Mar Août 11, 2015 12:14 pm

Merci pour ta réponse.
Je suis en effet fumeuse mais ma consommation reste moyenne. 7 ou 8 cigarettes par jour.
Après je sais que ce n'est pas héréditaire ni génétique mais avec ma mère nous nous sommes malgré tout demandé si il n'y avait pas un problème de ce côté là car du côté de ma mère presque toutes les femmes ont eu des problèmes que ce soit pour concevoir un enfant, des problèmes de fausses couches, oeuf clair et grossesse extra utérine.
J'attends de pouvoir en parler avec ma gynéco.
De plus je n'ai pas eu de compte rendu de l'intervention chirurgicale. Je me demandais pourquoi j'avais juste 2 ouvertures à gauche (plus celle au nombril) alors que la grossesse extra utérine se situé sur la trompe droite.
lyly-rose

Messagepar Chougar » Mar Août 11, 2015 12:22 pm

Pour les trou c'est pour passer leur outils et avoir de la place t'en fais pas.

Et en ce qui s'agit de l'hérédité, je née peux pas te répondre. Ton gygy le pourrait.

Et la cigarette même 8 par jour peuvent abîmer les trompes. Il suffit que ton corps soient plus sensible que d'autre.
Mes courbes
Image
Chougar

Messagepar lyly-rose » Mar Août 11, 2015 6:35 pm

A voir avec la gygy dans quelques semaines je pense. Je ne vais pas me précipiter tout de suite. Dans tout les cas le médecin a l'hôpital m'a dit d'attendre 2 à 3 mois avant une nouvelle grossesse. Pour la cigarette je suis en train de diminuer déjà ma consommation à environ 3 ou 4 par jours dans le but de totalement arrêter.
lyly-rose

Messagepar Chougar » Mar Août 11, 2015 6:40 pm

C'est très bien ça. Diminuer et bien maintenir la diminution. Tu verras tu y arriveras à t'en passer.
Mes courbes
Image
Chougar

Retour vers Concevoir