Peur de l'avis des gens jeune maman

Peur de l'avis des gens jeune maman

Messagepar Tirich » Mer Sep 01, 2021 5:06 pm

Bonjour à tous voilà mon parcours a l'âge de 20ans
2.5 ans avant d'avoir notre princesse qui a maintenant 15mois.
Vendredi alors que j'ai un sterilet j'apprends que je suis enceinte mais dimanche fausse couche ...
Depuis le désir d'en avoir un deuxième m'obsède. Penser vous qu'il est trop tôt pour envisager une deuxième ? Vos avis...
Tirich

Message(s) : 76

Re: Peur de l'avis des gens jeune maman

Messagepar Becky » Mer Sep 01, 2021 5:40 pm

Bonsoir Tirich!
A mon avis: oui, il est beaucoup trop tôt.
+ Est ce que ton corps s’est déjà remis du premier accouchement?
+ Est ce que ta princesse n’est pas encore trop dépendante de toi? Une grossesse c’est épuisant quand même, et les enfants ont tellement besoin d’attentions…
A ta place, que j’ai l’aide de ma famille ou non, j’aurai quand même attendu que le 1er sache d’abord soit parler, soit marcher. Qu’il ait donc environ 3ans.
Voilà mon avis mais après si avec ton partenaire vous vous sentez vraiment prêt alors pourquoi pas? 😊 ne te soucis pas des critiques. C’est ta vie avant tout.
Becky

Message(s) : 88

Messagepar Moi84 » Mer Sep 01, 2021 6:23 pm

Tirich a écrit:Bonjour à tous voilà mon parcours a l'âge de 20ans
2.5 ans avant d'avoir notre princesse qui a maintenant 15mois.
Vendredi alors que j'ai un sterilet j'apprends que je suis enceinte mais dimanche fausse couche ...
Depuis le désir d'en avoir un deuxième m'obsède. Penser vous qu'il est trop tôt pour envisager une deuxième ? Vos avis...

Bonjour justement tu es jeune profite en pour faire tes enfants maintenant. Et non ce nest pas trop tot si tu es enceinte de suite ta grande aura 24 mois pour mois je trouve que cest bien.
Mes enfants ont 3ans 3 mois entre les 2eres et les 2 derniers ont 15 mois 1/2 decart jai eu ma 1ere a 32ans on a eu du mal a concevoir mais ca cest un autre sujet. Si on avait pu les avoir jeune on en aurait eu plus que 3 et je pense quils auraient 2ans max decart. Apres cest TA vie cest toi qui decide. Personne ne doit te juger. Et meme si on te juge tu ten moque.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Tirich » Mer Sep 01, 2021 7:21 pm

Merci les filles pour avis. Je pense peut-être attendre encore un petit peu peut-être que ma fille se rapproche plus de ses 3ans.
Laisser aussi mon corps se remettre de la fausse couche.
J'ai 24ans très bientôt et j'espère avoir mes enfants avant mes 30ans et qu'il puisse profiter de ma jeunesse aussi
Tirich

Messagepar Angel4489 » Mer Sep 01, 2021 8:18 pm

Vraiment désolé pour ta fausse couche 😔 du coup ton stérilet était où ? C a vous d en discuté en couple, l écart me paraît pas énorme non plus, le temps de la grossesse et de re concevoir du coup. 24 ans c très bien, moi commencé à 28 et également du mal à concevoir (14mois pour ma 1ère) courage.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Tirich » Jeu Sep 02, 2021 4:21 am

Mon stérilet avait bougé mais les fils sont resté à l'extérieur
Tirich

Messagepar Lilie97480 » Jeu Sep 02, 2021 4:31 am

Cc tirich j'ai 22ans et 2 enfant personne ne peut juger que si ces le moment où pas moi je trouve que si tu désire bébé 2 ces a toi de décidé moi j'ai accouché il y a 12mois et je suis en essai bebe3
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Angel4489 » Jeu Sep 02, 2021 1:46 pm

Tirich a écrit:Mon stérilet avait bougé mais les fils sont resté à l'extérieur

OK du coup tu en remet un ? Ou une autre contraception en attendant d être décidé pour bébé 2 ?
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar maeva71 » Ven Sep 03, 2021 11:19 am

Bonjour Tirich.
Si tu as la situation familiale et financière adaptée et que vous avez envie d'un deuxième : foncez. Les gens trouveront toujours à redire : enfant trop tôt, enfant trop tard, enfant rapproche, enfant éloigné... Je vais avoir 24 ans, ma fille va avoir 9 mois et je suis en essai bébé 2. Je pense que c'est libre à chacun de décider, à vous de voir si vous êtes prêts ou non autant psychologiquement que financièrement. Mais si pour vous c'est OK, ne te bloque pas pour les gens. Je suis désolée pour ta fausse couche, j'espère que ça va.
maeva71

Message(s) : 189

Messagepar Tirich » Ven Sep 03, 2021 1:44 pm

Ça me rassure que je ne suis pas folle de vouloir un enfant alors que ma fille n'a que 15mois. Je travaille et le papa également. On a notre appartement
Donc plutôt stable...
Tirich

Retour vers Concevoir