Témoignage fiv

Re: Témoignage fiv

Messagepar Alexneo51 » Mer Fév 02, 2022 1:03 pm

Voilà c'est ça que j'ai lu. Car on te prelève qd tu as été stimulé donc juste avant l'ovulation on va dire et ton chéri doit faire son dépôt le même jour. Il reste à faire la fécondation en labo et mettre en développement. Sauf que ton cycle avance...et il est trop tard pour l'implantation, ce qui reporte au cycle d'après, pour moi, avec cryo des embryons en attendant.
C'est ce que j'avais compris et ce qui me fait peur car 1 cycle déjà c'est long alors 2 ou 3 pour 1 essai!

Je vais rappeler la pma cet après-midi pour savoir quand je refais les examens.

Qd tu rentres dans ce protocole, il s'est déjà passé du temps et des essais, donc se dire que cela peut encore prendre plusieurs fiv pour que ça marche, il vaut mieux être préparé psychologiquement. Sachant que nous sommes en infertilité inexpliquée, même si je pense que mes 40 ans y sont pour qqch, et tous nos examens sont bons.

Encore merci!
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Maidele » Mer Fév 02, 2022 5:08 pm

Moi aussi j’avais 40 ans pour ma première Fiv. Après la ponction j’ai eu de la chance j’ai dû me mettre des ovules de progestérone pour pouvoir accueillir l’embryon quelques jours après.
Maidele

Message(s) : 353

Messagepar Alexneo51 » Mer Fév 02, 2022 8:57 pm

Maidele a écrit:Moi aussi j’avais 40 ans pour ma première Fiv. Après la ponction j’ai eu de la chance j’ai dû me mettre des ovules de progestérone pour pouvoir accueillir l’embryon quelques jours après.

Merci! Oui l'âge joue car c'est pour cela qu'elle veut pas perdre de temps avec des iac et passer direct en fiv 😒 je ne serai fixée que le 23/02 sur comment ça va se passer, frais ou pas.
La progestérone je l'ai déjà pour mes stim mais en cachet 😉 mais j'ai jamais eu de positif.
Alexneo51

Messagepar Nono92 » Mer Fév 16, 2022 1:40 pm

Bonjour a toutes,

J'aurais aimé avoir votre avis.
Je ne suis pas en fiv mais stim simple et maintenant IAC. Après une stim sous gonal, j'obtiens toujours 2 ou 3 follicules. Mais mon souci c'est que mon gyneco me déclenche toujours lorsqu'ils font 16 ou 17mm. Il a peur de pousser un peu plus et de recruter plus de follicules.
Mais moi je me dis que 16mm c'est un peu petit non ?
Mon taux doestradiol explose par contre. Je suis en général entre 800 et 1200 pour 3 follicules.
Merci pour vos réponses
Nono92

Message(s) : 146

Messagepar Alexneo51 » Jeu Fév 24, 2022 11:53 am

Salut Nono, tu as peut-être déjà eu la réponse ailleurs, mais dans le doute
En stim sous gonal, elle me les déclenchait aussi dans ses eaux là, 17-18mm, une seule fois il était à 22mm.
Fais confiance à ton gygy 🤞🏼🤞🏼
Alexneo51

Messagepar Rose95 » Mer Mars 16, 2022 8:29 pm

Hello les filles comment allez-vous ici grossesse fatigue de la fin j'ai hâte d'acoucher mais je tiens le coup pas le choix
Rose95

Message(s) : 309

Messagepar Maidele » Mer Mars 16, 2022 10:26 pm

Tu vas accouche quand exactement rose ? Moi en juillet
Maidele

Messagepar Rose95 » Sam Mars 19, 2022 11:43 am

Normalement c'est prévu pour le 15 avril
Rose95

Message(s) : 309

Messagepar Alexneo51 » Lun Mars 21, 2022 11:56 am

Ça redonne de l'espoir de vous lire et de voir que tout se passe bien, et que bientôt vous tiendrez votre petit bout dans vos bras 🎈

Je retourne ce vendredi à la pma pour rdv biologistes et gygy, après 1 mois de délai légal de réflexion.
Dossier validé par la sécu pour la prise en charge à 100%.
Elle veut faire une 1ere fiv test pour voir comment je réagis mais elle est pas sûre que ce soit la meilleure méthode à mon âge, donc si la fiv échoue, elle privilégie de passer en iac. Ce qui du coup me paraît bizarre car je conçois pas ds ma tête qu'une iac fonctionnerait mieux qu'une fiv, qui est plus aboutie dans le protocole de conception...

Et petite question: au rdv pma je serai à j20 et dpo 5. Si je suis censée commencer le traitement à j21, est ce que cela aura un impact sur une éventuelle grossesse à ce cycle là?
Je voudrais pas saborder mon ultime chance d'une grossesse naturelle juste avant la pma, sait-on jamais...
Alexneo51

Messagepar Maidele » Lun Mars 21, 2022 8:42 pm

Alexnoe je ne sais pas trop mais effectivement je pense que Fiv est plus abouti que iac
Ensuite commence ton protocole Fiv. Moi j’ai commencé mes traitements hormonaux comprimés en attendant les règles pour commencer les piqûres hormonales. Et au finale jamais eu besoin de piqûres grossesse spontanée. Donc lances toi tu verras bien et surtout ne stress pas je sais facile à dire.
Maidele

Précédent

Retour vers Concevoir