Durée parcours pma ?

Re: Durée parcours pma ?

Messagepar Mhanon » Mer Juin 15, 2022 7:45 pm

Jennnna a écrit:Coucou , oui j'avais entendu que ça fesait mal... j'espère que ça va bien ce passer c'est une fiv que tu va faire ?

Hello,
Disons que c'est assez rapide mais c'est un examen douloureux oui.
Je ne sais pas ce que va proposer le médecin vendredi. Peut être une insémination artificielle comme mes trompes vont bien.
Je vous dirais :)

Qui est en parcours PMA ici ?
Mhanon

Message(s) : 235

Messagepar Alexneo51 » Jeu Juin 16, 2022 6:28 am

Salut Mhanon, oui bien d'accord avec toi, j'ai aussi un mauvais souvenir de mon hystero, douloureux mais heureusement ça ne dure pas longtemps. J'ai aussi eu des petites douleurs durant les 3 jours qui ont suivi, mais ça va passer. Au moins, les résultats sont bons 👍🏼
Si le spermo de Mr est nikel, ils peuvent proposer l'iac ou la fiv classique. En général, ils décident selon ton âge et la durée de conception infructueuse. Et puis, une grossesse spontanée avant la pma est tjr possible si ton esprit se relâche. De tout cœur avec toi
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Mhanon » Jeu Juin 16, 2022 8:08 am

Alexneo51 a écrit:Salut Mhanon, oui bien d'accord avec toi, j'ai aussi un mauvais souvenir de mon hystero, douloureux mais heureusement ça ne dure pas longtemps. J'ai aussi eu des petites douleurs durant les 3 jours qui ont suivi, mais ça va passer. Au moins, les résultats sont bons 👍🏼
Si le spermo de Mr est nikel, ils peuvent proposer l'iac ou la fiv classique. En général, ils décident selon ton âge et la durée de conception infructueuse. Et puis, une grossesse spontanée avant la pma est tjr possible si ton esprit se relâche. De tout cœur avec toi

Merci pour ce beau message d'encouragements !
Ça fait un peu plus d'un an qu'on essaie alors je préférerais une iac pour commencer plutôt que de me lancer direct dans un parcours de FIV.
Je vous dirais tout ça vendredi.
Mhanon

Message(s) : 235

Messagepar Julie jasy _15+ » Jeu Juin 16, 2022 7:45 pm

Mhanon a écrit:Hello les filles,

Je viens de passer le tout dernier examen avant de revoir mon médecin. Il s'agit de l'hysterosalpingographie. J'ai été choqué de la manière dont ça s'est passé, à aucun moment on ne m'a demandé mon consentement pour quoi que se soit, ni pour débuter l'examen, ni pour insérer le spéculum, ni pour le passage du liquide.
On m'a introduit le spéculum hyper vite du coup ça m'a fait mal.
Cet examen était douloureux j'en ai carrément pleuré.
Le côté positif c'est que mes trompes ne sont pas bouchées et sont perméables.
Par contre même après l'examen je souffre encore, que se soit physiquement ou psychologiquement.
Aucune douceur de la part des praticiens.
Je vois mon médecin vendredi matin pour le bilan de tous mes examens...
Je vous tiendrais au courant.

C'est vrai que l'hysterosalpinographie ça à été douloureux. Pour ma part sa à été comme toi au niveau du consentement. C'est une très bonne chose que t'es trompe ne sont pas boucher
Julie jasy _15+

Message(s) : 240

Précédent

Retour vers Concevoir